Bonjour,
Alors je voudrais avoir quelques renseignements pour mon TIP en électronique.
Voici ce que je dois faire en gros:
Je dois créer un antigel pour des cabanes de montagnes avec les commandes suivantes, affichage des paramètres de température (LCD), signalisations d'alarmes (LED), pouvoir changer de code (switch), mettre 2 sondes DS18B20 (one-wire), une RS232, une transformation de tension 230V - 5V (TMPM 04105), un relais pour commuter un corps de chauffe dans le cas actuel c'est un radiateur low cost (230V/2A), une mesure de courant pour savoir si le radiateur chauffe et pour gérer toutes ces applications un pic 16F887.
Touts ces choix sont fait par moi-même donc si vous avez des meilleurs idées à me proposer n'hésitez pas.
Si vous avez des question car c'est mal expliqué ou il vous manques informations concernant mon projet n'hésitez pas.
Alors voici ma question, comment puis-je faire pour la mesure de courant ?? Quelle protection choisir ?
Mes idées:
Une résistance avec un soustracteur pour mesurer la chute tension pour définir le courant.
Un transformateur d'intensité, sa l'air simple à l'utilisation (distrelec N° d'article 241827)
Pièce jointe: Schéma à l'état actuel.
Excusez moi pour les fautes d’orthographe et merci de vos réponses
-----