Probleme du cable VGA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Probleme du cable VGA



  1. #1
    leserieux123

    Probleme du cable VGA


    ------

    Bonjour
    Je dispose d'un téléviseur PHILLIPS 32FD9944-01S qui possède deux entrées VGA seulement, alors que mon démodulateur possède des sorties RCA, péritel, et HDMI, donc mon probleme comment faire pour connecter mon démodulateur à mon téléviseur, je préfère moi même fabriquer un câble RCA --VGA ou péritel---VGA, si vous pouvez m'aider en me donnant un schéma de câblage de ce câble.
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Probleme du cable VGA

    Bonsoir,
    une entrée VGA normale demande R,G,B et Vsync + Hsync donc seule la sortie Peritel est utilisable car les RCA c'est du YUV.
    Par contre la Péritel ne fourni pas les synchro verticale et horizontale séparées il faudra soit un véritable extracteur séparateur soit une bidouille comme là:
    http://www.geocities.ws/podernixie/h....html#scartvga.
    Il y a des entrées son sur ce TV mais à la lecture de la brochure simplifiée il ne semble pas accepter de vidéo 50Hz sur les prises VGA, cela semble mal barré,
    amha il faudrait un vrai convertisseur actif.
    JR
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    PIXEL

    Re : Probleme du cable VGA

    si tu veux conserver la HD , il te faudra passer par un convertisseur.

  4. #4
    carcan

    Re : Probleme du cable VGA

    Hello !

    cet appareil était prévu pour fonctionner avec son boitier dédié (possédant toutes les entrées classiques).
    Tu peux essayer d'en trouver un d'occasion ... mais certainement pas de HD là dessus.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leserieux123

    Re : Probleme du cable VGA

    Bonjour
    Merci pour vous tous
    Bon je vais essayer de réaliser le montage que vous m'avez donné, mais il me reste le problème du son, d’ailleurs j'ai pas bien compris le paragraphe qui dit (Il y a des entrées son sur ce TV mais à la lecture de la brochure simplifiée il ne semble pas accepter de vidéo 50Hz sur les prises VGA, cela semble mal barré,
    amha il faudrait un vrai convertisseur actif.
    JR
    JR )
    Alors que dois je faire pour le problème du son?
    Cordialement

  7. #6
    leserieux123

    Re : Probleme du cable VGA

    Re
    J'ajoute que la fiche péritel qui doit être connectée à mon démo soit mâle, et la fiche VGA doit être mâle qui se connecte au téléviseur qui a pour fiche VGA femelle,donc mon câble a pour fiches mâle - mâle, je demande si le schéma du deuxième poste est valable pour ca ou non?
    Merci pour vos suggestion
    Cordialement

  8. #7
    PIXEL

    Re : Probleme du cable VGA

    ton démo est il HD ?

  9. #8
    jiherve

    Re : Probleme du cable VGA

    Bonjour,
    ce que j'ai voulu dire c'est que dans la notice simplifiée accessible sur le net il est dessiné des entrées son (fiche RCA ?) référencées VGA1 et VGA2 et que plus loin il y a la liste des standards vidéo supportés et que le 576i ou 576p (qui sont ceux qui pourraient être dérivés du PAL/SECAM) n'en font pas partie, il n'y a aucune fréquence trame à 50Hz.
    C'est donc pourquoi il me semble difficile d'interfacer cet écran avec des signaux SD issus d'une Peritel.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    leserieux123

    Re : Probleme du cable VGA

    Bonjour
    Oui mon démo est HD, il y a aussi le RCA et le péritel, et pas de VGA.
    Oui sur le TV il y a des entrées RCA son pour le VGA1 et le VGA2, je signale que pour mon téléviseur il y a uniquement deux entrées VGA, deux entrées son L et R, une output RCA jaune, et une entrée RS232 seulement pas d'autre chose, mais je demande pour ce qui du son, qui ne passe pas en vga. je pense qu'un "simple" cordon avec deux prises RCA devrait faire l'affaire en les branchant soit sur les entrées son du VGA1 ou celles du VGA2 suivant le choix:
    broche 1 de la péritel : sortie droite
    broche 3 de la péritel : sortie gauche
    broche 4 de la péritel : masse commune audio
    Pour Jiherve vous dites (C'est donc pourquoi il me semble difficile d'interfacer cet écran avec des signaux SD issus d'une Péritel) Donc le schéma que vous m'avez fournit ne fait pas l'affaire? Alors ca vaux pas la peine de le réaliser?
    Bon je suis inquiet maintenant je sais pas quoi faire exactement?
    J'attends votre aide et vos suggestions
    Cordialement

  11. #10
    jiherve

    Re : Probleme du cable VGA

    Re
    Je doute que la HD transite sur RCA ou Peritel, le décodeur doit bien avoir une doc ?.
    Le démodulateur peu être HD , on en déduit qu' il comprend le MPEG4 mais il peut également redimensionner les images pour les passer en SD, la sortie HDMI serait HD et les deux autres SD ce qui parait électroniquement et commercialement logique.
    Pour garder la HD convertisseur HDMI VGA, cela existe mais n'est pas bricolable par un débutant, il y en a à tous les prix sur le net,attention à la compatibilité HDCP (protection anti copie)tous ne sont pas compatibles.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    annjy

    Re : Probleme du cable VGA

    Salut,

    d'après la ref, ce n'est pas une TV, c'est un moniteur......

    JY

  13. #12
    jiherve

    Re : Probleme du cable VGA

    Re
    c'est encore plus tordu que çà c'est l’écran plasma d'un récepteur TV placé dans un boitier annexe, comme notre demandeur n'a que l’écran il est bien e...dé!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  14. #13
    leserieux123

    Re : Probleme du cable VGA

    Bonjour
    Bon pour moi je ne cherche pas la réception en HD, tout simplement je cherche comment je peux recevoir une image plus le son tout en utilisant la sortie péritel du démo pour attaquer une des deux entrées VGA du téléviseur, je demande pour monsieur jiherve si le schéma que vous m'avez fournit est capable de faire l'affaire ou non, pour que je commence la réalisation du câble.
    Merci pour vous tous
    CORDIALEMENT

  15. #14
    jiherve

    Re : Probleme du cable VGA

    Bonjour
    encore une fois le montage ne sera opérationnel que si le TV accepte un format 625L/50Hz entrelacé ce qui ne semble pas être le cas, les adaptateurs HDMI/VGA coutent environ 25€.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    leserieux123

    Re : Probleme du cable VGA

    Bonjour
    Bon je dis bien que je veux pas un convertisseur HDMI en VGA, mais tout simplement péritel en VGA pas d'autre chose, c'est pour cela que je demande si le schéma fait l'affaire ou non (Péritel----VGA).
    Merci pour votre aide
    Cordialement

  17. #16
    carcan

    Re : Probleme du cable VGA

    NON, ça n'ira pas ...

    Jiherve te l'a déjà dit plusieurs fois

  18. #17
    leserieux123

    Re : Probleme du cable VGA

    Bonjour
    Si quelqu'un de vous peut me renseigner sur la référence du câble d'origine, délivré avec le téléviseur car je dispose pas, ou une photo, ou un schéma pour avoir une idée, il se peut que je trouve un truc d'occasion qui sera valable pour ce TV, en outre j'ai branché ce téléviseur avec mon PC portable avec un câble VGA - VGA ça marche très bien
    Merci pour votre collaboration
    Cordialement

  19. #18
    carcan

    Re : Probleme du cable VGA

    Hello !

    le câble d'origine n'était qu'un simple câble VGA, mais ce TV était fourni avec un boîtier comprenant tuner, les entrées sorties classiques, ... Tu as besoin d'un convertisseur pour pouvoir l'utiliser sur autre chose qu'un PC.

    A+
    Laurent

  20. #19
    leserieux123

    Re : Probleme du cable VGA

    Bonjour
    Vous dites (le câble d'origine n'était qu'un simple câble VGA, mais ce TV était fourni avec un boîtier comprenant tuner, les entrées sorties classiques)
    Bon ce téléviseur est récupéré en panne, seul sans le boîtier, bon on l'a dépanné.
    SPV monsieur carcan si vous pouvez me renseigner sur la référence de ce boitier, ou une photo ou doc je serai très reconnaissant
    Merci pour votre aide
    Cordialement

  21. #20
    jiherve

    Re : Probleme du cable VGA

    Bonjour,
    Dejà donné :http://www.manualslib.com/manual/126...?page=2#manual
    page 2.
    mais comme c'est déjà ancien il faudra consulter les sites de vente d'occasion.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #21
    leserieux123

    Re : Probleme du cable VGA

    Bon merci jiherve, mais je crois pas que je vais trouver ce boitier même en occasion, mais dans le cas échéant, que dois je faire exactement pour coupler ce téléviseur avec un démo HD ou numérique ordinaire.S'il y a un bon schéma pour fabriquer ce câblé, je serai très reconnaissant.
    NB: Je suis pas de l’Europe, je suis africain, pour trouver le boitier c'est pas facile ici chez nous
    Merci pour votre collaboration
    Cordialement

  23. #22
    jiherve

    Re : Probleme du cable VGA

    Re
    la seule chose sur laquelle tu puisses facilement coupler cet écran c'est sur une source VGA, transformer du HD en VGA je l'ai déjà écrit c'est très compliqué.
    Ici non seulement il faut modifier le nombre de lignes mais aussi la fréquence trame => numerisation+ frame buffer(memoire) + resizing + Frame Rate Converter + conversion digital/analogique.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  24. #23
    Bluedeep

    Re : Probleme du cable VGA

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    si tu veux conserver la HD , il te faudra passer par un convertisseur.
    La HD en VGA ? T'es sérieux là ?

  25. #24
    jiherve

    Re : Probleme du cable VGA

    Re
    très sérieux, cela existe dans le commerce mais pas avec la bonne fréquence trame :http://www.goyona.com/convertisseur_....htm#hdmicon26.
    Ici ce qui est VGA c'est le connecteur, il n'est pas question du format vidéo eponyme(640x480), par ailleurs je n'ai pas écrit que l'on garderait forcement la résolution HD, j'ai mentionné "resizing" mais comme la liaison vidéo dite VGA supporte des formats largement équivalents à celui de la TV HD ce n'est pas obligatoire en général, mais dans le cas de ce moniteur çà l'est.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  26. #25
    jiherve

    Re : Probleme du cable VGA

    ajout,
    page 4 de la doc sur laquelle pointe le lien donné en #20 il y a la liste des formats supportés, aucun 50HZ, mais cela me fait souvenir que leserieux123 est en Afrique , donc est ce bien du 50HZ là bas ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  27. #26
    Bluedeep

    Re : Probleme du cable VGA

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    leserieux123 est en Afrique , donc est ce bien du 50HZ là bas ?
    JR
    Oui; c'est du 50Hz (à l'exception, je crois, de l'Arabie Saoudite, qui n'est pas en Afrique à proprement parler).
    En dehors de l'Arabie saoudite, le 60Hz ne se trouve qu'au Japon et en Amérique (et pas partout : nord, centrale et certains pays de l'Amérique du sud, mais pas tous, loin de là : notamment le Chili et l'Argentine sont en 50Hz).

  28. #27
    leserieux123

    Re : Probleme du cable VGA

    Bonjour
    Merci pour vos réponses
    Bon ici nous travaillons avec le réseau de 50HZ et non le 60HZ
    Pour Mr Jiherve vous dites (Ici non seulement il faut modifier le nombre de lignes mais aussi la fréquence trame => numérisation+ frame buffer (memoire) + resizing + Frame Rate Converter + conversion digital/analogique.).
    hhhhhhhhhhhh, ca c'est un projet de fin d'étude, bon je plaisante
    Alors pour moi je cherche quelque chose de simple soit pour la conversion de l'RCA en VGA ou de Péritel en VGA Bon j'ai trouvé ce schéma sur le net qui convertit la péritel en VGA et celui qui l'a posté dit que c'est bon et opérationnel
    J'attend vos suggestions
    Merci pour votre collaboration
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    PIXEL

    Re : Probleme du cable VGA

    ne perds pas ton temps....

    ce genre de truc ne fonctionnait qu'avec les premières cartes VGA , qui acceptaient de
    "descendre" en balayage "CGA" : 60Hz entrelacé. avec un pilote idoine.

    ça n'existe plus depuis 20 ans

  30. #29
    jiherve

    Re : Probleme du cable VGA

    Bonjour,
    résumons une fois encore ton écran n'accepte aucun standard 50HZ or les chaines TV accessibles sont en 50HZ => IMPOSSIBLE sans ce que j'ai indiqué plus haut , professionnellement j'ai déjà réalisé ce genre d'engin et ce n'est pas à la portée d'un débutant.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. problème d'impédance de cable
    Par omarus dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2014, 11h39
  2. Cable ethernet probleme.
    Par yoyox dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 16h31
  3. problème cable Imprimante fax hp PSC 950
    Par ODYSSEUS31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2007, 20h57
  4. slt probleme cable vga
    Par bemuse93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2006, 20h26
  5. Probleme de cable
    Par invite1ea97de8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.