salut a tous, de toutes recepteurs que je connais ils ont deux fils en entrees pour les faire fonctioner + et -..mais pourquoi le transfo MT a un seul fil en entree ? comment est faire cette bobine ?
-----
salut a tous, de toutes recepteurs que je connais ils ont deux fils en entrees pour les faire fonctioner + et -..mais pourquoi le transfo MT a un seul fil en entree ? comment est faire cette bobine ?
quelle bobine ???
la bobine du transfo,
Celle de gauche ou celle de droite ?
comment un seul fil qui rentre dans le transfo peut le faire fonctionner ? je parle du transfo qui est rabaiser pour alimenter les maisons domestiques ?
je parle du bobinage ou est connecte le fil du moyenne tension, le meme fil qui sort de l'EDF,
Avec un dessin on pourrait peut-être comprendre
y'en a deux ... la phase et le neutre
MT est le conducteur moyenne tension, S est le sectionneur, et P est le parafoudre et MALT est la mise a la terre, et BAC est les fils secondaire du transfo... Tu as dit qu'il y en a deux au primaire la phase et le neutre..montrer les moi..
maintenant je repete ma question, comment un seul conducteur MT peut faire fonctionner le transfo ? Ou est la difference de potentiel ?
Bonjour
La ligne ne possède qu'un seul conducteur MT ????MT est le conducteur moyenne tension, S est le sectionneur, et P est le parafoudre et MALT est la mise a la terre
Dommage que ce ne soit qu'un croquis, et non pas une photo ....
Je suppose que cela ne se trouve pas en France ..
Cordialement
Bonsoir.
Dans certains pays, notamment en Amérique centrale et en Australie, la terre sert de second conducteur.
Il y a un article wiki sur la sujet... je ne sais.plus lequel.
Je suis resté à observer L'installation avec perplexité pendant longtemps
Il suffit donc de tirer un seul fil de cuivre (ou alu) pour relier deux zones. Le rendement est moins bon mais l'investissement est bien moindre.
T'as intérêt à marcher à petits pas quand tu passes devant la maison d'un gros consommateur. Surtout les jours de pluie.
ça interdit donc la protection différentielle !!!
ce transfo se trouve en haiti, tout pres de chez moi, oui il y a un seul fil MT dans la commune..mais si la terre est le neutre pourquoi quand on touche le fil neutre du compteur electrique qui descend dans la terre on ne resends rien, puisque ce meme neutre est relier avec le neutre du primaire du transfo ?
Voilà un schéma qui doit ressembler à ton installation de transfo MT monofil :
Pourquoi veux tu que le petit bonhomme sente quelque chose ? Où serait la différence de potentiel ?
ouais ca doit etre ca le schema, je pense que l'intensite au borne du primaire de ces transfo dimunue a cause de la resistance de la terre qui devient plus grande avec la distance..
bonjour, non regarde bien le dessin, le bonhomme a les pieds a la terre, il touche le neutre qui est aussi a la terre , pourquoi voudrais tu qu'il y ai une tension sur le neutre ? vu qu'il ne touche qu'un neutre ...