Bonjour à tous,
J’ai installé un chauffage solaire pour ma piscine, basé sur un système Heliopool de Roth.
Le principe est de chauffer directement l’eau de la piscine dans les panneaux situés sur le toit (pas de réservoir, pas d’échangeur calorifique). J’ai déjà utilisé ce principe et en suis très satisfait en terme de rendement.
L’inconvénient, c’est que je suis obligé de dériver le circuit de filtration.
Voici un schéma explicatif de l’installation.
Nom : SolarPool.PNG
Affichages : 319
Taille : 51,5 Ko
Le régulateur alimente N1 & SR1 (enfin surtout SR1, N1 étant le neutre) si Temp. S1 > Temp. S2 + 12° ; sur une installation ‘simple’ cela alimente directement une pompe qui transfère le chaud vers le froid.
J’aimerai un fonctionnement suivant :
1) Rien ne change à la programmation de la pompe de filtration (P1).
2) Si le régulateur ‘déclenche’ j’aimerai que le surpresseur (P2), l’électrovanne (E1) et la pompe de filtration (P1) soient alimentés en même temps.
3) Si la programmation (PR1/CM1) alimente la filtration, que cela ne force pas l’alimentation de l’électrovanne (E1) ni le surpresseur (P2).
Mon souci, c’est que sur mes essais (connecter l’alim de P2 sur SR1 & SR2) lorsque la pompe de filtration (P1) s’enclenche, elle enclenche aussi le surpresseur(P2) & l’électrovanne (E1), alors que ce n’est nécessaire.
J’imagine que la source de mon souci provient d’une mauvaise compréhension/utilisation du relais, mais j’avoue ma totale incompétence là-dessus.
Il s’agit d’un Tesys GC ref GC2540M5 en 4 poles NO, comme représenté sur le schéma.
Toute aide serait la plus que bienvenue !!
Merci d’avance à tous !
/Nico
PS : Je présente mes excuses au modérateur si je ne poste pas dans le forum dédié, je pense que celui-ci –de forum- est indiqué mais sans grande certitude…