Bonjour à tous,
Avant tout, je souhaite demander à tous ceux qui prendront la peine de répondre d'essayer d'éviter de partir dans du flood hardcore, et, si vous ne répondez que pour faire votre petite réflexion perso, attendre qu'on m'ait répondu avant =)
Ensuite, pour ceux qui me balanceront un "Fonction Recherche", je précise aussi que je l'ai violée à maintes et maintes reprises, que j'en ai lu pas mal de contenus, sans lesquels il m'aurait été impossible à savoir que le flood hardcore était une pratique courante ici =)
Aussi, je préfère poster mon propre sujet dans l'espoir d'avoir une réponse correspondant à ce que je cherche. En aucun cas je ne fais le rabat-joie (rapport au flood hardcore) c'est surtout pour garder une certaine lisibilité dans le fil de discussion sans déconcerter le pécore lambda qui comme moi utilisera la fonction recherche et tombera sur mon fil (toi qui correspond à cette description, explique leur que je suis un gars sympa).
Bref, venons en à mon problème (le gars demande de pas flood dans un paragraphe entièrement inutile au problème):
Donc je suis un jeune homme qui aime passer du temps dans sa voiture, en journée ou la nuit, en fontionnement ou pour sa capacité de squat (prononcez "skouate"), seul ou accompagné, avec des jolies filles pour faire des bêtises dans les bois ou avec ses potes pour se marrer en fumant des grosses cigarettes.
Là vient le problème: quand on "skouate" la voiture, le moteur est éteint, mais écouter la musique reste un sacré plus. Un plus qui s'arrête net au moment où, comme le weekend dernier, la batterie est si vide qu'il est impossible de redémarrer. Bon là t'as deux solutions: soit t'es avec tes potes, et dans ce cas un bon coup de fouet pour les faire pousser et redémarrer, soit t'es avec de la féminité qui sait pas pousser (ça m'apprendra à préférer le physique), qui sait même pas conduire et donc ne peut pas démarrer la voiture si tu pousses derrière (les joies de l'égalité des sexes). Autre solution où tu es tout seul, mais tu te retrouves dans le cas numéro 2 donc bon.
Donc voilà, dans cette situation numéro 2 c'est la galère, et je me suis donc demandé si il n'y avait pas moyen de se créer un système de recharge mécanique de la batterie pour ces cas là. C'est la possibilité de ce système que je vous demande. J'ai pensé au vélo, normal. Mais je suis une sacrée brêle dans le domaine, j'ai pas du tout les connaissances nécessaires, c'est pourquoi je viens la queue entre les jambes demander conseil aux grands savants que vous êtes. J'aimerais:
- La liste des matériaux nécessaires (deux pédales, une chaîne, et..?) avec si possible quelques notes sur le pourquoi de ces matériaux.
- Un "plan" du bazar
- L'ensemble des caractéristiques électriques du l'énergie créée par les deux pieds (tension intensité puissance toussa)
Soyons clairs: ce n'est pas une lettre au Père Noël genre "je veux tout ça allez." Cette liste est ce qu'il me faudrait idéalement pour comprendre comment fonctionne ce truc. Comprendre est d'ailleurs mon but, je ne veux absolument pas d'un système tout fait (il en existe apparemment, le seul truc que ça m'apporte c'est la confirmation que c'est possible) et d'ailleurs, dans le cas qui m'a amené à penser à cette idée (l'histoire hors sujet de la voiture), j'ai acheté un chargeur de batterie de voiture et c'est bien plus simple. Mais j'aimerais quand-même comprendre le principe de fonctionnement du truc, à savoir convertir l'énergie produite par mes pieds en énergie de recharge de la batterie de ma voiture (batterie 12V au passage, pour ceux qui ne connaissent pas les voitures), et d'à peu près combien chacun de mes coups de pédale recharge ladite batterie, et pourquoi cette valeur et pas une autre.
Voilà, c'est tout pour ce message. Etant donné la manière dont je l'ai écrit, je suppose que j'ai auto-violé les demandes de mon introduction donc je ne peux pas vous demander de ne pas le faire, mais quand-même si vous répondez pour me donner des informations parmi celles que je recherche c'est bien mieux!
Merci bien
-----