Chargeur mécanique de batterie de voiture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Chargeur mécanique de batterie de voiture



  1. #1
    inviteb7b0a762

    Chargeur mécanique de batterie de voiture


    ------

    Bonjour à tous,
    Avant tout, je souhaite demander à tous ceux qui prendront la peine de répondre d'essayer d'éviter de partir dans du flood hardcore, et, si vous ne répondez que pour faire votre petite réflexion perso, attendre qu'on m'ait répondu avant =)
    Ensuite, pour ceux qui me balanceront un "Fonction Recherche", je précise aussi que je l'ai violée à maintes et maintes reprises, que j'en ai lu pas mal de contenus, sans lesquels il m'aurait été impossible à savoir que le flood hardcore était une pratique courante ici =)
    Aussi, je préfère poster mon propre sujet dans l'espoir d'avoir une réponse correspondant à ce que je cherche. En aucun cas je ne fais le rabat-joie (rapport au flood hardcore) c'est surtout pour garder une certaine lisibilité dans le fil de discussion sans déconcerter le pécore lambda qui comme moi utilisera la fonction recherche et tombera sur mon fil (toi qui correspond à cette description, explique leur que je suis un gars sympa).


    Bref, venons en à mon problème (le gars demande de pas flood dans un paragraphe entièrement inutile au problème):

    Donc je suis un jeune homme qui aime passer du temps dans sa voiture, en journée ou la nuit, en fontionnement ou pour sa capacité de squat (prononcez "skouate"), seul ou accompagné, avec des jolies filles pour faire des bêtises dans les bois ou avec ses potes pour se marrer en fumant des grosses cigarettes.
    Là vient le problème: quand on "skouate" la voiture, le moteur est éteint, mais écouter la musique reste un sacré plus. Un plus qui s'arrête net au moment où, comme le weekend dernier, la batterie est si vide qu'il est impossible de redémarrer. Bon là t'as deux solutions: soit t'es avec tes potes, et dans ce cas un bon coup de fouet pour les faire pousser et redémarrer, soit t'es avec de la féminité qui sait pas pousser (ça m'apprendra à préférer le physique), qui sait même pas conduire et donc ne peut pas démarrer la voiture si tu pousses derrière (les joies de l'égalité des sexes). Autre solution où tu es tout seul, mais tu te retrouves dans le cas numéro 2 donc bon.

    Donc voilà, dans cette situation numéro 2 c'est la galère, et je me suis donc demandé si il n'y avait pas moyen de se créer un système de recharge mécanique de la batterie pour ces cas là. C'est la possibilité de ce système que je vous demande. J'ai pensé au vélo, normal. Mais je suis une sacrée brêle dans le domaine, j'ai pas du tout les connaissances nécessaires, c'est pourquoi je viens la queue entre les jambes demander conseil aux grands savants que vous êtes. J'aimerais:

    - La liste des matériaux nécessaires (deux pédales, une chaîne, et..?) avec si possible quelques notes sur le pourquoi de ces matériaux.
    - Un "plan" du bazar
    - L'ensemble des caractéristiques électriques du l'énergie créée par les deux pieds (tension intensité puissance toussa)

    Soyons clairs: ce n'est pas une lettre au Père Noël genre "je veux tout ça allez." Cette liste est ce qu'il me faudrait idéalement pour comprendre comment fonctionne ce truc. Comprendre est d'ailleurs mon but, je ne veux absolument pas d'un système tout fait (il en existe apparemment, le seul truc que ça m'apporte c'est la confirmation que c'est possible) et d'ailleurs, dans le cas qui m'a amené à penser à cette idée (l'histoire hors sujet de la voiture), j'ai acheté un chargeur de batterie de voiture et c'est bien plus simple. Mais j'aimerais quand-même comprendre le principe de fonctionnement du truc, à savoir convertir l'énergie produite par mes pieds en énergie de recharge de la batterie de ma voiture (batterie 12V au passage, pour ceux qui ne connaissent pas les voitures), et d'à peu près combien chacun de mes coups de pédale recharge ladite batterie, et pourquoi cette valeur et pas une autre.

    Voilà, c'est tout pour ce message. Etant donné la manière dont je l'ai écrit, je suppose que j'ai auto-violé les demandes de mon introduction donc je ne peux pas vous demander de ne pas le faire, mais quand-même si vous répondez pour me donner des informations parmi celles que je recherche c'est bien mieux!

    Merci bien

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/04/2015 à 18h58. Motif: Vocabulaire

  2. #2
    jiherve

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    Bonsoir et bienvenue,
    Sauf si tu es un champion dopé avec quelques produits illicites tu ne pourras fournir qu'une petite centaine de watt et ce pendant pas très longtemps, donc en supposant un rendement de 100% de ton système , en 14V , tu produiras en pédalant comme un malade l’équivalent de 7Ah par heure, soit environ 10% de la capacité de ta batterie, bien insuffisant pour la recharger si elle est à plat.
    Ce qu'il faudrait faire c'est le bilan de consommation de ce que tu utilises dans la voiture , si cela dépasse 150W c'est mal barré.
    Par contre en construisant une cage d’écureuil et en y plaçant quelques volontaires tu disposeras de plus de puissance.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    PIXEL

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    le chargeur à vélo et autres gégènes , tu oublies.... ou tu n'aura pas la force pour autre chose

    c'est pas du flood , c'est de la physique, vas voir ce que produit un cyclistes en watts pour comprendre.

    ta soluce passe par le double accu , style camping-car , ou le mini-groupe.

    EDIT : grillé

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    Bonjour

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Sauf si tu es un champion dopé avec quelques produits illicites tu ne pourras fournir qu'une petite centaine de watt et ce pendant pas très longtemps,
    N'exagérons pas non plus : n'importe qui avec un niveau d'entrainement moyen peut fournir 150W pendant plusieurs heures.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    et bobonne attend pendant ce temps ? j'vois le tableau du mec épuisé par autre chose qui doit pédaler pendant deux heures après avoir.....
    pour pouvoir ramener la donzelle chez elle !

    et j'parle pas du risque de crampe ( au mollet ! bande d’obsédés !)

    c'est un gag de film , et encore , un producteur trouverait ça trop loufoque !
    Dernière modification par PIXEL ; 01/04/2015 à 17h34.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    Je pense que, comme tu n'es pas seul, et qu'on lutte depuis longtemps pour l'égalité des sexes, qu'il faut prévoir un vélo à deux places (genre tandem) de manière à pouvoir, théoriquement, doubler la puissance utile et, pratiquement, d'augmenter de 50% la puissance utile .

    PS : si tu stationnes sous un réverbère, tu as aussi la solution des panneaux solaires pliants .
    Dernière modification par DAUDET78 ; 01/04/2015 à 17h48.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    jiherve

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    Re,

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Bonjour



    N'exagérons pas non plus : n'importe qui avec un niveau d'entrainement moyen peut fournir 150W pendant plusieurs heures.
    De même en rando n'importe qui avec un niveau d'entrainement moyen peut se faire 1000m en grimpette dans la matinée, là notre demandeur ne semble pratiquer le sport que sur la banquette arrière!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    PIXEL

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , et avec un systéme sous la banquette ? style aimant qui coulisse dans une self

    ( j'ai bien dit AIMANT , bande de cochons....)

  10. #9
    Dynamix

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    De mon temps ...
    Un* coup de manivelle , et c' est partit .
    Pas besoin de pédaler trois heures .
    Il faut peu de chose pour démarrer un moteur .

    *Je triche un peu : deux tours pour dégommer plus un pour lancer ça fait trois .

  11. #10
    PIXEL

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    y'a plus de manivelle sur les voitures.....

    et , de toi à moi , si c'est un diesel.....y'a intérêt à être "monsieur muscle"

  12. #11
    Bluedeep

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    là notre demandeur ne semble pratiquer le sport que sur la banquette arrière!
    JR
    Possible, j'ai pas tout lu, car le personnage est verbeux; je me suis arrêté à ses digressions sur ces histoires de "flood hardcore"; l'usage d'anglicismes non nécessaires m'agaçant, le tout s'ajoutant à sa prolixité, je n'ai pas été plus loin.
    Dernière modification par Bluedeep ; 02/04/2015 à 07h47.

  13. #12
    bobflux

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    Une deuxièmpe batterie dans le coffre et une paire de câbles à pinces.

    Pense à la charger...

  14. #13
    fdamien12

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    Une deuxièmpe batterie dans le coffre et une paire de câbles à pinces.

    Pense à la charger...
    +1
    La 2è batterie peut faire l'affaire même si elle est un peu fatiguée

  15. #14
    antek

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Possible, j'ai pas tout lu, car le personnage est verbeux; je me suis arrêté à ses digressions sur ces histoires de "flood hardcore"; l'usage d'anglicismes non nécessaires m'agaçant, le tout s'ajoutant à sa prolixité, je n'ai pas été plus loin.
    +1
    A mon avis c'est un marin.

  16. #15
    trebor

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    Bonjour à tous,

    kesako que ce flood hardcore que mon traducteur préféré ne traduit pas ?

    http://context.reverso.net/traductio...flood+hardcore
    http://www.reverso.net/translationre...glais-francais

    A part ça, DAUDET a donné une bonne solution peu discrète et couteuse tout comme pour la 2ème batterie dans le coffre.

    Si tu es peu fortuné ou radin, tu stationnes ta voiture sur une terrain pentu et laisser la voiture prendre de la vitesse pour ensuite embrayer pour démarrer.

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 02/04/2015 à 12h24.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    DAUDET78

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    Le droxy, il a lancé son poisson d'Avril ..... et il se marre ! C'est sans doute un deuxième pseudo d'un pilier du forum .... je me trompe Monsieur le Modo (qui peut vérifier les adresses IP et l'adresse Email) ?
    Dernière modification par DAUDET78 ; 02/04/2015 à 12h28.
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    Bluedeep

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si tu es peu fortuné ou radin, tu stationnes ta voiture sur une terrain pentu et laisser la voiture prendre de la vitesse pour ensuite embrayer pour démarrer.
    Marche pas avec une boite auto (à l'exception de certaines merco de la fin des années 70).

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur mécanique de batterie de voiture

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Le droxy, il a lancé son poisson d'Avril ...
    Un bon poisson qui se respecte doit savoir nager, et il doit être capable de tromper son monde, pardon, de noyer le poisson.

    Le nôtre n'échappe pas à la règle.

    Comme le premier (avril) est bien fini, sans même qu'il ne soit revenu voir, il est inutile de se fatiguer davantage.

    La discussion, qui n'a rien d'électronique, est fermée.

Discussions similaires

  1. batterie voiture 6v et USB pour chargeur telephone
    Par fafathlon dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2014, 20h47
  2. [Divers] chargeur de batterie voiture 12v 12a en panne
    Par invite4cc430c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2013, 19h00
  3. Pilote de chargeur de batterie de voiture
    Par invitea1400dd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2009, 14h44
  4. Chargeur batterie voiture
    Par inviteda4220b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 21h39
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...