Modifier le programme en remplacent le bouton poussir par un detecteur de mouvement
08/04/2015, 11h29
invite0852c877
Re : Modifier le programme en remplacent le bouton poussir par un detecteur de mouvement
------
Bon merci de ton aide,mais je pense abandonné sa parait facile pour ceux qu'y s'y connaisse ,mais moi avoir faux pendant une semaine c'est lassant......
-----
08/04/2015, 11h34
invite1d577638
Re : Modifier le programme en remplacent le bouton poussir par un detecteur de mouvement
Si tu t'y prenais correctement aussi... Tu as fait 90% du boulot, on t'a mâché le travail sur une précédente version, on t'a guidé sur une version 2, et ça ne marche toujours pas ? Tu n'as pas compris ce qu'il reste à faire ?
Effectivement, tu ferais mieux d'abandonner !
09/04/2015, 10h20
invite0852c877
Bon... j'ai tout repris de 0,j'ai fais un programme que quand il y'a une détection de présence ,le servo moteur s'allume,maintenant je veux juste placer la caméra,pourrais tu me dire ou placer précisement Capture GetData,pour que quand le servo moteur s'allume il y'a direct une photo ,j'ai testé le programme et sa a marché *-* pour une fois
Code:
/*******************************************************************************/
/*macro definitions of PIR motion sensor pin and LED pin*/
#define PIR_MOTION_SENSOR Serial//Use pin 2 to receive the signal from the module
#include <Servo.h>
Servo monServo;
void setup()
{
pinsInit();
monServo.attach(9);
}
void loop()
{
if(isPeopleDetected())//if it detects the moving people?
{monServo.write( 180);
delay(500);
monServo.write( -180);
delay(500);}
else
monServo.write( 0);
delay(500);
monServo.write( 0);
delay(500);
}
void pinsInit()
{
pinMode(PIR_MOTION_SENSOR, INPUT);
}
/***************************************************************/
/*Function: Detect whether anyone moves in it's detecting range*/
/*Return:-boolean, true is someone detected.*/
boolean isPeopleDetected()
{
int sensorValue = digitalRead(PIR_MOTION_SENSOR);
if(sensorValue == HIGH)//if the sensor value is HIGH?
{
return true;//yes,return true
}
else
{
return false;//no,return false
}
}
09/04/2015, 10h31
invite1d577638
Envoyé par moduleloi
,le servo moteur s'allume
Y a un servo maintenant ? C'est nouveau ? Quel est le rapport avec tout le reste ?
09/04/2015, 10h51
invite0852c877
C'est un projet avec un ami.... le but est de détecter la présence de pigeon sur le balcon puis de le faire fuire et c'est en quoi le servo moteur va etre utile(faire un mouvement),mais bon la seul parti qui nous pose un petit probleme c'est de prendre la photo en meme temp que le servo moteur s'allume alors que sa à l'air tellement facile
09/04/2015, 10h58
invite1d577638
Recommence à partir de #47.... La méthode rigoureuse de programmation n'ayant pas changé.
Autre chose concernant le projet que nous sommes censés savoir ? C'est pénible pour ceux qui aident de découvrir des ajouts au fur et à mesure du projet.
09/04/2015, 11h42
invite0852c877
c'est pas aussi facile,je dois prendre en compte que quand la photo est prit elle doit etre sauvegardé dans la carte Sd
juste quand je vois le meme programme avec boutton poussoir je suis étourdis tellement c'est compliqué....
Envoyé par moduleloi
c'est pas aussi facile,je dois prendre en compte que quand la photo est prit elle doit être sauvegardé dans la carte Sd
Mais le code fait déjà tout ça... Tu as dit avoir fait fonctionner le code de la photo avec un bouton poussoir. Tu as JUSTE à faire en sorte que la fonction qui réalise la photo soit appelée au moment où le capteur détecte un passage (que tu as au passage déjà dit avoir fait fonctionner).
Si pour toi, la programmation se résume à pomper du code sur le net et à pas savoir quoi faire ensuite, moi je laisse tomber ! On est à 5 pages d'échanges pour une modification de deux lignes !