Bonjour,
Afin de gagner en bande passante, je souhaite utiliser deux transfos, l'un prenant en charge la partie inférieure du spectre et l'autre la partie supérieure.
Pour séparer les bandes de fréquence, j'utilise les éléments parasites des transfos associés à des condensateurs: l'inductance magnétisante du petit transfo HF avec un condensateur série forme un filtre passe-haut et l'inductance de fuite du gros transfo BF sert de filtre passe-bas avec l'autre condensateur.
Tout cela a l'air assez beau en théorie, mais en pratique il y a des difficultés: avec les valeurs que j'ai essayées, il y a de sévères perturbations dans la zone de transition de la réponse en fréquence. Je n'arrive pas à mettre au point une méthode de dimensionnement rationelle et je n'arrive pas à trouver s'il existe un rapport idéal entre les valeurs des différents composants permettant d'annuler les diverses résonances pertubatrices.
Quelqu'un aurait-il une idée?
J'ai aussi essayé différentes topologies: entrée et sortie //, entrée et sortie série, mixte, mais sans succès.
Merci d'y réfléchir.
-----