Bonjour à tous.
J'ai besoin de vos conseils pour un petit projet que je suis en train de réaliser, mais à chaque avancée je me retrouve bloqué car mes connaissances en électronique sont trop limitées (préparez vous donc à lire des bêtises dans ce qui suit).
Je me bricole un éclairage pour faire de la macrophotographie basé sur un anneau de LED alimenté en 12V / 12W (seules spécifités fournies). C'est un anneau de LED un peu bizarre acheté sur un site chinois pour 4$, destiné initialement aux voitures (j'ai vu ça après coup).
De base il est trop lumineux, je l'ai alimenté vite fait avec une batterie 10.8V de perceuse, la luminosité est parfaite pour ce que je veux.
Je suis confronté à deux problèmes (voire plus).
> Dois-je installer une résistance dans mon circuit? C'est surement une des questions les plus posées ici, mais j'ai pas trouvé de réponse à mon cas car la tension de ma pile est inférieure à la tension requise.
> Utiliser la batterie de la perceuse est exclu, car je m'en sert sur la perceuse. De plus, utiliser une pile ne risque-t-il pas de poser un problème d'intensité ?
Si problème, existerait-il une source plus adaptée ? (en sachant que ça doit rester léger, en accompagnement de l'appareil photo).
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
-----