Bonjour, je suis actuellement étudiant en Terminale STI2D spécialité SIN et je suis donc en plein projet sur une machine à café. Ma tâche consiste à rendre les messages, que la machine envoie à l'utilisateur par le biais de plusieurs DELs, plus explicites en les retranscriptant à l'aide d'un afficheur LCD. Cette tâche donnée, je me suis mis à crée un programme pour la réaliser. Problème, je ne sais pas comment mon afficheur va capter l'état des DELs pour savoir quel message afficher. J'ai tout de suite pensé au capteur TOR, pour savoir si tel DEL est allumée ou non; ou même un capteur de luminosité. Cependant, il s'est avéré que ces solutions ne marchent pas vu que les DEL ont plusieurs "niveaux" d'allumage ( clignotement simple, lent, rapide.. ). Je suis donc bloqué sur la programmation de mon afficheur, ne sachant pas comment capter l'état de ces DELs à plusieurs niveaux d'allumage.
J'ajoute en document annexe la fiche techinque de la machine à café sur laquelle je travaille
En restant à disposition pour toute information supplémentaire, Cordialement, Keifu.
-----