Capter l'état de plusieurs DELs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Capter l'état de plusieurs DELs



  1. #1
    Keifu33

    Capter l'état de plusieurs DELs


    ------

    Bonjour, je suis actuellement étudiant en Terminale STI2D spécialité SIN et je suis donc en plein projet sur une machine à café. Ma tâche consiste à rendre les messages, que la machine envoie à l'utilisateur par le biais de plusieurs DELs, plus explicites en les retranscriptant à l'aide d'un afficheur LCD. Cette tâche donnée, je me suis mis à crée un programme pour la réaliser. Problème, je ne sais pas comment mon afficheur va capter l'état des DELs pour savoir quel message afficher. J'ai tout de suite pensé au capteur TOR, pour savoir si tel DEL est allumée ou non; ou même un capteur de luminosité. Cependant, il s'est avéré que ces solutions ne marchent pas vu que les DEL ont plusieurs "niveaux" d'allumage ( clignotement simple, lent, rapide.. ). Je suis donc bloqué sur la programmation de mon afficheur, ne sachant pas comment capter l'état de ces DELs à plusieurs niveaux d'allumage.
    J'ajoute en document annexe la fiche techinque de la machine à café sur laquelle je travaille


    En restant à disposition pour toute information supplémentaire, Cordialement, Keifu.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PIXEL

    Re : Capter l'état de plusieurs DELs

    une LDR par diode fera ça trés bien , en renvoyant les infos de clignotement et leur fréquence.
    seul un changement de couleur serait plus sioux à gérer.

    aprés , c'est du soft .
    Dernière modification par PIXEL ; 30/03/2015 à 18h09.

  3. #3
    Keifu33

    Re : Capter l'état de plusieurs DELs

    Merci pour cette réponse rapide.