Bonjour. Je reprends ce sujet pour poser une question analogue :
Je suis très sportif (au point que cela a quelques répercussions sur ma vie sociale), je fais plusieurs heures d'efforts au quotidien. Et histoire de ne pas perdre mon temps à ne faire que transpirer, j'ai eu l'idée de travailler avec mon ordinateurs en même que je marche, cours ou pédale (sur place, évidemment). Mais je ne peux me contenter de si peu. Depuis longtemps je songe à comment produire de l'énergie avec mon excès d'énergie physique. Même s'il s'agit d'une faible production d'électricité, ce serait toujours mieux que rien. Je voulais donc savoir si vous pouvez m'orienter dans ce domaine pour moi inconnu qu'est la mécanique. Comment, avec un tapis de marche ou un vélo d'appartement, puis-je produire ma propre électricité et avec quel matériel ? Et à comment calculer ma productivité ?
Admettons que je passe sept heures sur un vélo à une vitesse constante de vingt-cinq km/h, combien cela représenterait en Watts (ou autre mesure) ? Les chiffres sont très aléatoires ; même le fichier pdf mentionné à la page précédente donne des chiffres très variables et peu fiables des différentes activités physiques.
En attendant que quelqu'un se dévoue pour me venir en aide, je vous souhaite une bonne soirée.
Amicalement,
Thomas.
-----