Port de charge tablette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Port de charge tablette



  1. #1
    Pikoof

    Port de charge tablette


    ------

    Bonjour à tous , n'ayan aucune connaissance dans le domaine je vient vers vous car le port de charge de la tablette a mon fils (galaxy tab 3 -7 pouces ) est complètement pulvériser et je voudrait le faire changer .
    J'ai déjà acheter le composant (port de charge ) et je souhaiterai savoir ou pourrai-je le faire souder ? Du moins ou il faudrait que je m'adresse ?

    Merci beaucoup de prendre de votre temps.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Port de charge tablette

    Hello!
    Bon courage : j'ai essayé sur une tablette Archos de changer le port mini USB qu'un enfant avait massacré à coup de tournevis ou d'un outil pointu. Non seulement c'est pas accessible, mais la pièce n'est dispo que par 500 ou 1000 chez les chinois d'AliBaba.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Pikoof

    Re : Port de charge tablette

    Salut ,

    j'ai déjà démonté la carte mère , le port est vraiment bien accessible pour travaillé dessus et j'ai déjà le port de rechange en ma possession.
    Je peut fournir des photos si besoin.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Port de charge tablette

    Bonjour Pikoof,

    tu as l'air de te débrouiller si tu as su démonter cette carte.
    As-tu un fer à souder?
    Ne serait-il pas plus simple que l'on t'explique comment opérer?
    Si vraiment tu ne le sens pas, il faudrait que tu indiques ta région et nul doute qu'une bonne âme du forum pourra te dépanner

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pikoof

    Re : Port de charge tablette

    Bonjour et merci pour ta réponse.

    j'essai de me débrouiller quand je me sent capable sinon je vais pas plus loin
    Je n'est pas de fer à souder mais pour le prix que ça coûte , en acheter un n'est pas un souci. Mais pour l'opération à effectuer je pense q'une personne avec un minimum d’expérience est préférable dans ce cas là.
    Je me situe dans le gard , mais même si une personne de confiance est sur de pouvoir souder le connecteur de charge , je peut lui expédier et payer les frais de retour (bien entendu) et son prix sera le mien (pour la main d'oeuvre) .
    Car c'est la tablette que mon fils a eu pour son noël et son petit frère lui a détruit.
    Merci beaucoup
    Dernière modification par Pikoof ; 10/04/2015 à 10h24.

  7. #6
    Pikoof

    Re : Port de charge tablette

    Ptite photos


    003.jpg

    001.jpg

  8. #7
    Pikoof

    Re : Port de charge tablette

    UP si je puis me permettre

  9. #8
    biloux911

    Re : Port de charge tablette

    Bonjour,

    Je crains qu'il ne faille des outils plus pro qu'un simple fer à souder. Avec un seul fer, il n'est pas impossible que ça soit plus difficile à dessouder qu'à souder :/

    Sinon dans les boutiques de réparation de téléphone portable ils ont l'habitude de ce genre de réparation je pense mais ils prennent au moins 50e oO !
    Dernière modification par biloux911 ; 13/04/2015 à 10h30.

  10. #9
    bobflux

    Re : Port de charge tablette

    Le connecteur est traversant ou CMS ?

    Il y a 4 points de fixations aux 4 angles du connecteur (vu du dessus), qui font partie de la carcasse métallique et qui sont soudés. Ils traversent le circuit imprimé ou pas ?

    Le problème de ces trucs est qu'il faut chauffer très fort pour bien tout dessouder sans arracher (à cause des plans de masse), et il faut le faire très vite sinon tu risques de cramer la carte, mais pas trop vite non plus parce que tu risques d'embarquer une piste.

    Donc il faut un (de préférence deux) fers puissants, et si possible un préchauffage à l'air chaud. Ou sinon 3 fers à souder et 4 mains.

Discussions similaires

  1. Dessoudage port de charge mini usb Tablette Asus
    Par alf93360 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2016, 19h04
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2014, 17h59
  3. communication port USB avec PIC au lieu du port RS232
    Par marwa32 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2013, 10h37
  4. un logiciel de sécurité capable de prendre en charge la défense de plusieurs Port?
    Par lebiologiste2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2011, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.