salut !!
Ma petite recherche concernant le fonctionnement du keypad 4x4 aboutit à la shéma suivante :
les output fournissent indéfiniment 4 combinaisons binaire (0111;1011;1101;1110) ; le microcontrôleur peut identifier le bouton appuyé en se référant à la ligne et à la colonne qui ont été à la fois à l'état bas .
Exemple : lorsque la combinaison fournie par les output (C1 , C2 ,C3 et C4 ) est (1 , 0 , 1 , 1 ) , l'appuie sur le bouton 5 rendra l'entrée R2 de l'état haut à l'état bas ;
les diodes ont pour rôle d'éviter tout court-circuit possible si deux boutons d'une même ligne sont appuyés.
les resistance R1 jusqu'a R8 sont des resistances de Pull-UP
Cela était le fonctionnement d'un keypad avec un microcontrôleur .Cependant , le branchement de ce keypad avec la carte arduino est tout à fait diffirent , il suffit de brancher tout bêtement les connecteurs du kaypad avec les entrées numérique de la carte arduino et on commence la programmation .
je vous demande de m'expliquer pourquoi un tel différence se présente dans le branchement du kaypad avec la carte arduino et le microcontroleur ?
Merci !
-----