voiture radiocommandée arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

voiture radiocommandée arduino



  1. #1
    julil4

    voiture radiocommandée arduino


    ------

    Bonjour je souhaiterai réaliser une "voiture" radiocommandée en utilisant des arduino, mais je suis débutante dans ce domaione, et je ne sais pas si les composants que j'ai choisis conviennent le mieux.

    je vous explique un peu ce que je voudrais faire, cette voiture serait commandée avec "gant intelligent", pour commencer, je voudrais lorque j'incline la main vers l'avant que la voiture avance et lorsque j'incline la main vers l'arrière que la voiture recule, donc pour simplifier le problème une seule direction, il ne reste qu'a inverser le sens de rotation des moteurs.

    Je pensais utiliser ce matériel:

    - je récupère une vieille voiture télécommandée pour enfant
    - un Arduino Lily Pad XBee à coudre sur le gant
    - deux modules XBee 24GHz, qui relieront à distance les deux Arduino
    - un contrôleur moteur sur la voiture permettant d'appliquer les consignes du récepteur xbee aux moteurs des roues arrières.
    http://radiospares-fr.rs-online.com/...oteur/5344276/
    si j'ai bien compris je n'aurais pas besoin d'arduino sur la voiture, mais dans ce cas, où ce branche ce composant ?
    - Une carte Arduino Wireless Shield qui se branche sur la Arduino Uno et qui permettra de configurer les deux modules xbee

    voila dites moi ce que vous pensez de cette liste

    en me renseignant j'ai vu qu'on pouvait aussi utiliser un système émetteur récepteur plutot que deux modules XBee, cela serait surement moins couteux et peut être plus adapté à ce que je veux faire, qu'en pensez vous ?

    pour l'alimentation je ne sais pas comment faire non plus, j'opterai plutot pour des piles, mais existerait t-il un tuto expliquant comment on relie les attaches à l'arduino ?



    autres question, comment stocker mon programme qui commandera l'arduino? car je ne peux pas laisser mon gant relié à l'ordinateur


    D'avance merci pour vos réponses,

    Cordialment,

    -----

  2. #2
    Yvan_Delaserge

    Re : voiture radiocommandée arduino

    Le lilypad arduino est présenté ici.
    Un civet, un plat de côtes et puis, glissez-moi une petite paupiette avec.( Lino Ventura)

Discussions similaires

  1. Problème voiture radiocommandée
    Par tof938 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/09/2016, 14h10
  2. Voiture radiocommandée
    Par Lealexia dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2013, 06h53
  3. Remise en marche d'une voiture radiocommandée
    Par PanoraMixeur dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2012, 05h34
  4. Voiture radiocommandée solaire
    Par invite10a1ae9b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2012, 06h39
  5. [Divers] Problème sur voiture radiocommandée
    Par inviteedf5f1dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 21h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.