panneaux photovoltaique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panneaux photovoltaique



  1. #1
    jpp910

    panneaux photovoltaique


    ------

    j'ai voulu ajouter un second panneau solaire sur le toit de mon camping car,montage en parallèle ,chaque panneau fourni 19 volts,mais une fois réunis sur le même régulateur,1,5 volt aux bornes; problème! si j'enlève seulement le négatif du 1 er panneau tension normale au régulateur,mais je ne peux pas savoir si les 2 panneaux fournissent un courant normal ou si seulement un des panneau fonctionne j'ai peur de cramer mon ampèremètre trop juste ,quelle solution apporter si ça ne fonctionne pas?autre que mettre 2 régulateurs.merci .

    -----

  2. #2
    antek

    Re : panneaux photovoltaique

    Bonjour, ça va ?
    Lien panneaux et régulateur !
    Schéma de cablage !

  3. #3
    DAUDET78

    Re : panneaux photovoltaique

    Je parie pour un des panneau à l'envers !
    PS : pour deux panneaux, faut des diodes anti-retour
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    jpp910

    Re : panneaux photovoltaique

    je croyais que les diodes étaient incorporée au boitier de sortie du panneau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpp910

    Re : panneaux photovoltaique

    merci pour la réponse ,mais ou est le lien?

  7. #6
    antek

    Re : panneaux photovoltaique

    je croyais que les diodes étaient incorporée au boitier de sortie du panneau
    C'est mieux d'avoir des certitudes

    merci pour la réponse ,mais ou est le lien?
    Ce serait pas plutôt à toi de le savoir ?

  8. #7
    jpp910

    Re : panneaux photovoltaique

    c'est une plaisanterie ou un reproche?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : panneaux photovoltaique

    Citation Envoyé par jpp910 Voir le message
    c'est une plaisanterie ou un reproche?
    On s'en moque de tes états d'âme ...
    Répond à la question
    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Lien panneaux et régulateur !
    Schéma de cablage !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Bluedeep

    Re : panneaux photovoltaique

    #### Suppression de la citation ... supprimée


    Alors, on débarque, on ne dit pas bonjour, ne répond pas à la demande du schéma de câblage et à celle du lien sur son matos et prétend avoir des réponses, et en plus insulte les gens.

    De toute manière, tu n'auras plus de réponses ici vu ton attitude.
    Dernière modification par gienas ; 21/04/2015 à 10h10. Motif: Suppression de citation supprimée car incorrecte

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : panneaux photovoltaique

    Bonjour à toi aussi jpp910, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par jpp910 Voir le message
    j'ai voulu ajouter ...
    La charte du forum que tu as acceptée lors de ton inscription, c'est vrai il y a longtemps, prévoit explicitement de dire Bonjour en arrivant ici.

    Déjà, ne pas le faire, cela t'expose à des remarques généralement désobligeantes, comme tu as pu le remarquer, et qui sont normales.


    Pour continuer, le forum n'est pas un SAV supposé tout savoir de ton problème personnel. Tous les intervenants sont des bénévoles, qui prennent sur leur temps, pour aider les autres. Ils ne sont donc pas tenus à une obligation de réussite. La moindre des choses c'est de donner, de préférence au tout début, toutes les informations indispensables pour pouvoir répondre.

    Si des précisions sont demandées, il faut les donner, pour ne pas transformer la discussion en dialogue de sourds.

    Compte tenu de tout ce qui vient d'être rappelé, et que tu n'as pas respecté, il convient, c'est la moindre des choses, de rester courtois, et d'éviter les mots inacceptables. Ces mots ont été supprimés, mais aussi, puisque tu sembles ne pas comprendre les remarques qui te sont faites, la discussion est close.

Discussions similaires

  1. Panneaux photovoltaique
    Par invitea49b5c10 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2012, 11h50
  2. Panneaux photovoltaïque
    Par invitee3cef313 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 44
    Dernier message: 12/09/2011, 13h44
  3. panneaux photovoltaique
    Par invite00a8ee77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 19h00
  4. panneaux photovoltaique
    Par invite4d230b68 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2005, 09h48
  5. Panneaux Photovoltaique !!!!!!!
    Par invite237949cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2004, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...