Compatibilité entre Triacs : remplacer le Triac 6075B (non dispo dans le magasin) par un BTA08-200A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Compatibilité entre Triacs : remplacer le Triac 6075B (non dispo dans le magasin) par un BTA08-200A



  1. #1
    dd92

    Compatibilité entre Triacs : remplacer le Triac 6075B (non dispo dans le magasin) par un BTA08-200A


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu la chance de "tomber" sur l'excellent tuto de stephane2003 sur Futura, concernant la panne de notre hotte : http://forums.futura-sciences.com/de...ix-resolu.html
    Je ne suis pas technicien, d'où ma question de "newbie"
    Est-il possible de remplacer le Triac 6075B (non dispo dans le magasin) par un BTA08-200A ?
    On m'a envoyé les 2 datasheets : je les intègre dans mon sujet.
    Merci par avance pour votre réponse

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par dd92 ; 20/04/2015 à 12h39. Motif: Ajout PJ (2 pdf)

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Compatibilité entre Triacs : remplacer le Triac 6075B (non dispo dans le magasin) par un BTA08

    Il est un peu moins sensible sur la grille 10mA versus 5 mA ....ça devrait aller
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    gcortex

    Re : Compatibilité entre Triacs : remplacer le Triac 6075B (non dispo dans le magasin) par un BTA08


  4. #4
    dd92

    Re : Compatibilité entre Triacs : remplacer le Triac 6075B (non dispo dans le magasin) par un BTA08

    Je ne vois pas l'intérêt de cette réponse, sans aucune explication et avec un pdf illisible...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Compatibilité entre Triacs : remplacer le Triac 6075B (non dispo dans le magasin) par un BTA08

    Citation Envoyé par dd92 Voir le message
    Je ne vois pas l'intérêt de cette réponse, sans aucune explication
    Ben ...si
    Ce triac, comme des centaines d'autres , répond à ta problématique !
    et avec un pdf illisible...
    Pour moi, il est aussi lisible que ceusses mis dans tes P.J. !

    C'est parce qu'il est en patois ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    dd92

    Re : Compatibilité entre Triacs : remplacer le Triac 6075B (non dispo dans le magasin) par un BTA08

    Bonjour,
    N'étant pas technicien, je ne suis pas en mesure de savoir "lire" ce genre de document.
    Et il est en effet lisible sur mon PC, mais pas sur mon smartphone : désolé si je t'ai froissé, ce n'était pas le but (je n'ai pas réussi à éditer et mettre le smiley adéquat !)

  8. #7
    dd92

    Re : Compatibilité entre Triacs : remplacer le Triac 6075B (non dispo dans le magasin) par un BTA08

    J'ai fait remplacer le Triac, en inversant sa position (A1 A2 inversés) : l'éclairage de la hotte (cf. lien vers tuto en début de post) ne fonctionne toujours pas.
    J'ai cinq questions :
    - Le tuto conseille des ZF0xxx : serait ce mieux ou faut il que je commande absolument le 6075B ?
    - Est-il possible de tester le triac ?
    - En "claquant", quels autres composants pourrait il avoir cramé sur la carte ?
    - Connaissez vous sur Paris/RP des magasins ou techniciens capables de faire ce genre de réparation ?
    - Quel serait un prix "raisonnable" ?
    Merci d'avance pour votre aide !

  9. #8
    gcortex

    Re : Compatibilité entre Triacs : remplacer le Triac 6075B (non dispo dans le magasin) par un BTA08

    En principe un triac, c'est standard : il n'y a rien à inverser.
    Le signal de commande passe entre les broches aux extrémités.
    Quelle référence as tu mis ?
    Dernière modification par gcortex ; 09/05/2015 à 14h46.

Discussions similaires

  1. optotriac et triac pour remplacer un relais
    Par Neilmine dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2015, 16h12
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2013, 18h30
  3. difference entre gradateur et triac ?
    Par invite88dad26a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2012, 15h50
  4. [Blanc] Trouver un composant à remplacer (triac)
    Par somho dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2009, 17h48
  5. recherche un montage a triac,pour remplacer un relai mécaniq
    Par invite9b698eb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2003, 18h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.