J'ai fais plusieurs test:
En coupant le disjoncteur : beug
En decablant complètement la phase / beug
En séparant la carte relais et la arduino pour qu'elle doit loin du 230v : Ca a marché 5min et apres la arduino a encore fais n'importe quoi
J'ai essayé une autre carte relais 4 modules (plus petite) sans rien de cablé dessus : beug.
J'ai essayé d'alimenter la carte relais plus par la arduino mais avec une alimentation "externe" : beug
Je me suis aperçu que la arduino beugué surtout quand je branché le clavier quand elle était en route.
Le pire reste a arrivé.....j'hallucine la;
Le clavier pas branchait et la arduino + relais alimenté, j'arrive à faire coller un relais quand je touche un seul des câbles dupont (celons le câble ca colle un autre relais).
ca fonctionne mieux si j'ai la mains par terre.
soit je suis electric man, soit il y a une c*****e dans le pâté. C'est quoi ce bordel? J'ai remarqué que si la arduino est alimenté ainsi que la carte relais, quand je touche un des fils int (entré relais) la petite led rouge s'éclaire un peu.
La arduino est-elle morte ou de mauvaise manufacture (achetait sur ebay, sans doute made in china) ou peut etre le transfo qui alimente la arduino?
-----