Spot à led IR pour vidéo en vision nocturne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Spot à led IR pour vidéo en vision nocturne



  1. #1
    invite00d89201

    Spot à led IR pour vidéo en vision nocturne


    ------

    bonjour a tous.

    Je voudrais fabriqué quelque chose de bien défini, et je n'y connais pas grand chose dans le domaine.
    j'aurais besoin de conseil svp.

    J'ai besoin de savoir le modèle précis des composants suivants:

    Led IR émettrice haute puissance avec une portée de 10 mètres environ ( celle que l on ne voit pas à l'oeil nu)

    faut il des résistances et si oui lé quels ?

    je veux les faire fonctionné avec batterie LIPO + solaire pour que ce soit au maximum autonome ( à défaut sur secteur)

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide et conseil svp

    Bonjour fredmlt et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par fredmlt Voir le message
    Je voudrais fabriqué quelque chose de bien défini,
    Pour toi uniquement ! Pour nous c'est le brouillard complet ... et ce n'est pas le titre de ta discussion qui peut aider .
    Led IR émettrice haute puissance avec une portée de 10 mètres environ ( celle que l on ne voit pas à l'oeil nu)
    Et pour quoi faire ? de l'éclairage, de la télécommande, de la transmission de données ?
    Transmission à 360° ou dans une seule direction ?

    Pour info, une zapette de TV fait le même genre de travail .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite00d89201

    Re : besoin d'aide et conseil svp

    DAUDET 78 Bonjour et merci d'avoir pris part.

    Je me doute que c'est vague, je souhaite faire une expérience qui si elle aboutie au résultat que je recherche, rendra certainement un grand service à beaucoup de gens.
    Je voudrais essayé de fabriqué un genre de petit projecteur de jardin, constitué de:
    * Led/diode/ (justement je ne sais pas lequel) IR haute puissance et d'une portée +/- 10Mètres, celle qui ne sont pas visible à l'oeil nu et à une tendance à un éblouir quand ont film.
    * Faut-il des résistance? si oui: une / led ou une pour plusieurs leds ? quelle type et modèle?
    * je voudrais alimenté avec une batterie LIPO ( je ne sais pas ce qu'il me faudra en Vlt et en ampère)
    *avec un truc solaire pour recharger la batterie si c'est pas trop compliqué bien sur.
    * ou aussi sur secteur en 220V.
    *360° si on maintien la porté.

    Donc pour la première partie de mon expérience, je vise à vérifier les effets que cela pourrait avoir sur une petite caméra IP WIFI avec vision Nocturne, un produit à 45 euros environs.

    pouvez vous partagé votre savoir et expérience? bien sur si quelqu'un à déjà mon expérience, dite moi le que je le sache.
    merci



    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour fredmlt et bienvenue sur FUTURAPour toi uniquement ! Pour nous c'est le brouillard complet ... et ce n'est pas le titre de ta discussion qui peut aider . Et pour quoi faire ? de l'éclairage, de la télécommande, de la transmission de données ?
    Transmission à 360° ou dans une seule direction ?

    Pour info, une zapette de TV fait le même genre de travail .

  4. #4
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide et conseil svp

    Avant de faire des plans sur la comète, faut d’abord définir de quelle puissance lumineuse tu as besoin ce qui définira le nombre de LED et le courant indispensable.
    Au zazard, fait un test avec un projecteur de ce genre :

    http://www.videosurveillance-boutiqu...rouge-30m.html
    Avec une longueur d’onde de 850nm, sans filtre, le spot est légèrement visible

    http://www.secutec.fr/projecteur-inf...40-metres.html
    Avec une longueur d’onde de 940nm, le spot est invisible
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cubitus_54

    Re : Spot à led IR pour vidéo en vision nocturne

    Bonjour,

    Tu as des projecteurs tout fait comme celui-ci
    http://www.amazon.fr/MOGOI-Illuminat...BLW/ref=sr_1_1

    Vu le prix et tes compétences, cela ne vaut pas la peine de s'embêter à le construire.
    Dernière modification par cubitus_54 ; 23/04/2015 à 07h39.

  7. #6
    invite00d89201

    Re : besoin d'aide et conseil svp

    Merci, mais j'ai regardé et c'est presque sa le premier lien.
    Mais si je ne me trompe pas , il faudrait que je l'achète et que je remplace toutes les led réceptrices par des leds émettrices hautes puissances.
    Vous en pensez quoi ? sa pourrais marché ou pas ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Avant de faire des plans sur la comète, faut d’abord définir de quelle puissance lumineuse tu as besoin ce qui définira le nombre de LED et le courant indispensable.
    Au zazard, fait un test avec un projecteur de ce genre :

    http://www.videosurveillance-boutiqu...rouge-30m.html
    Avec une longueur d’onde de 850nm, sans filtre, le spot est légèrement visible

    http://www.secutec.fr/projecteur-inf...40-metres.html
    Avec une longueur d’onde de 940nm, le spot est invisible

  8. #7
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide et conseil svp

    Citation Envoyé par fredmlt Voir le message
    Mais si je ne me trompe pas , il faudrait que je l'achète et que je remplace toutes les led réceptrices par des leds émettrices hautes puissances.
    C'est du n'importe quoi !
    Tous les liens qui t'ont été donné , c'est des EMETTEURS I.R (IR ou proche IR) . C'est quoi cette histoire de led réceptrice ? Ca n'existe pas !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite00d89201

    Re : besoin d'aide et conseil svp

    DAUDET78
    A priori, dans ma quête d'information on ma peut être raconté des co...neries.
    Que les leds n'étaient pas les mêmes, que je pouvez trouvé des leds IR émettrices (ex comme les télécommandes), des leds PIR réceptrices que l'on retrouve sur pour les caméra dotés d'une vision de nuit etc.. et aussi de led photo...... je ne sais plus trop quoi.
    Je n'y connais rien dans ce domaine, je m'y intéresse et c'est pour sa que je suis venu cherché conseils et info ici.
    Si vous me dites que cela n’existe pas, c'est certainement le cas. Moi je ne sais pas.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est du n'importe quoi !
    Tous les liens qui t'ont été donné , c'est des EMETTEURS I.R (IR ou proche IR) . C'est quoi cette histoire de led réceptrice ? Ca n'existe pas !

  10. #9
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide et conseil svp

    Pour info LED c'est des Light Emissive Diode . Donc, dixit La palisse, c'est une diode qui émet de la lumière (visible ou invisible)

    De l'autre coté, pour détecter, on a des phototransistors, des photodiodes, des photopiles, des capteurs PIR (pour le lointain IR en détection de mouvement) ... quant aux LEDs photos, je ne connais pas !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    PA5CAL

    Re : Spot à led IR pour vidéo en vision nocturne

    Bonjour

    Un petit rappel :

    LED = Light Emitting Diode = diode émettrice de lumière, a priori pas conçue pour recevoir de la lumière. Les leds IR courantes émettent dans le proche infra-rouge (longueur d'onde ≈ 1 µm). On s'en sert pour faire des projecteurs de lumière invisible.

    PIR = Passive InfraRed = récepteur passif d'infra-rouges. Ce type de capteur est sensible aux infra-rouges lointains (longueur d'onde ≈ 10 µm) émise naturellement par les objets modérément chauds (température ≈ 25°C). On s'en sert pour voir la nuit sans projecteur, ou pour visualiser les températures.

    [EDIT: grillé]
    Dernière modification par PA5CAL ; 23/04/2015 à 18h08.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2013, 10h23
  2. Eclairement par leds IR pour une vision nocturne.
    Par invitee6f0086a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2010, 00h40
  3. Choix d'un capteur et d'un écran pour des lunettes de vision nocturne
    Par invite0e12517b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 21h35
  4. Vision nocturne
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2010, 17h13
  5. Vision nocturne
    Par invitec7342434 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2008, 21h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...