Module PWM pic18f1330
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Module PWM pic18f1330



  1. #1
    invitebcf03603

    Module PWM pic18f1330


    ------

    Salut à tous, ayant un projet de fin de 1ère année à réaliser (DUT GEII) j'ai décidé de réaliser, avec mon groupe, un véhicule de Braitenberg, l'idée est bonne sauf que mes connaissances en µc sont assez restreintes (elles se limitent à quelques TP enfaite...) Je me retrouve donc à devoir utiliser la fonction PWM de mon 18f1330 sans savoir comment faire, j'ai déjà lu la doc encore et encore mais rien n'y fait, je bloque.
    C'est pourquoi je viens ici dans l'espoir qu'une âme charitable m'explique le fonctionnement de la PWM et surtout son utilisation avec le compilateur mplab, je ne viens pas demander que l'on me fasse mon projet !!! je viens simplement à la recherche d'informations

    merci à tous

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Module PWM pic18f1330

    Bonjour
    Je ne connais pas ce modèle de pic... et il est vrai que dans la série 18fxxx le pwm peut être très performant et aussi très complexe...
    Peux-tu poster la datasheet .pdf du pic et nous préciser quels chapitres te posent problème..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invitebcf03603

    Re : Module PWM pic18f1330

    Salut, merci de te réponse

    Voilà la doc : http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/39758D.pdf c'est à partir de la page 117, enfaîte il y a énormément de bit à paramétrer et je ne m'en sors pas avec les timers et tout le reste :/

    merci

  4. #4
    vincent66

    Re : Module PWM pic18f1330

    Voui, merci...
    Tu n'as pas choisi le plus simple...
    Combien de sorties pwm dois-tu utiliser..?
    Connais-tu bien le principe de base du pwm digital..?
    Es-tu à l'aise avec l'anglais technique..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebcf03603

    Re : Module PWM pic18f1330

    Je n'ai pas choisi enfaîte, il était imposé :/
    Il me faut 2 sorties pwm, une pour chaque moteur.
    Je sais que ça fonctionne sur un principe de changement du duty cycle pour faire varier la tension mais c'est à peu près tout :/
    Et l'anglais technique ne me pose pas de problèmes, au pire un coup de traducteur si je ne comprend pas un mot.

  7. #6
    invitebcf03603

    Re : Module PWM pic18f1330

    Et si quelqu'un sait aussi comment utiliser le convertisseur analogique/numérique en gérant 2 entrées à la fois ? :/
    Merci

  8. #7
    RISC

    Re : Module PWM pic18f1330

    Salut,

    il existe des centaines d'exemples pour les PIC18 sur internet.
    Tu trouveras aussi des exemples de code pour les PIC18 sur cette page (filtre pour les PIC 8 bits) : http://www.microchip.com/codeexamples

    a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2013, 09h00
  2. configurer un module xbee avec un autre module - appairage
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2012, 09h57
  3. 6 PWMs dans le PIC18F1330 ?
    Par AmigaOS dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2011, 22h41
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2011, 18h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...