Bonjour à tous,
J'en profite pour faire une rapide présentation, je m'appelle Alexis, 20 ans, et je vis en Alsace, je suis actuellement étudiant en viticulture/oenologie
Je suis face à un problème, mes parents m'ont demander de leur installer un carillon avec surveillance vidéo (sans fil), mais je ne trouve rien sur le marché correspondant exactement à la demande...
Je m'explique : le carillon doit se déclencher lorsque quelqu'un entre dans la cours, au même moment il envoie donc un signal au récepteur pour le faire sonner,
Il faudrait qu'en même temps que ce récepteur sonne, un écran (qui sera intégré au récepteur) se mette en marche et affiche le signal de la caméra vidéo.
L'écran ne peut pas être alimenté tout le temps car l'ensemble sera sur batterie.
L'idée est donc d'avoir un récepteur transportable, qui sonne quand quelqu'un entre et que l'on soit capable d'avoir un signal vidéo en même temps (l'écran restera allumé pendant 30 secondes avant de s'éteindre).
Donc pour ce qui est des solutions, je pense en avoir trouver une mais mes connaissances en électronique ne me permettent pas d'aller jusqu'au bout de mon idée,
Un carillon sans fil est déjà en place, je comptai donc réutiliser celui-ci en le modifiant.
Le récepteur du carillon sera mis sur batterie, dans une boîte comportant également le récepteur et l'écran pour la caméra sans fil plus un petit montage électronique permettant de l'allumer lorsque nécessaire.
Il me reste un timer NE555 d'un précédent montage, je pensai le réutiliser en le déclenchant lorsque le récepteur carillon détecte une personne.
L'ensemble récepteur sera donc sur batterie rechargeable lorsque nécessaire
J'espère avoir été clair dans mes explications, je peux dessiner un schéma si cela n'est pas assez clair,
Voilà, pensez vous que se serait réalisable ?
Merci de vos réponses et bon week-end à vous !
-----