Carillon automatique couplé à une caméra sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Carillon automatique couplé à une caméra sans fil



  1. #1
    4lexx

    Carillon automatique couplé à une caméra sans fil


    ------

    Bonjour à tous,

    J'en profite pour faire une rapide présentation, je m'appelle Alexis, 20 ans, et je vis en Alsace, je suis actuellement étudiant en viticulture/oenologie

    Je suis face à un problème, mes parents m'ont demander de leur installer un carillon avec surveillance vidéo (sans fil), mais je ne trouve rien sur le marché correspondant exactement à la demande...
    Je m'explique : le carillon doit se déclencher lorsque quelqu'un entre dans la cours, au même moment il envoie donc un signal au récepteur pour le faire sonner,
    Il faudrait qu'en même temps que ce récepteur sonne, un écran (qui sera intégré au récepteur) se mette en marche et affiche le signal de la caméra vidéo.
    L'écran ne peut pas être alimenté tout le temps car l'ensemble sera sur batterie.

    L'idée est donc d'avoir un récepteur transportable, qui sonne quand quelqu'un entre et que l'on soit capable d'avoir un signal vidéo en même temps (l'écran restera allumé pendant 30 secondes avant de s'éteindre).

    Donc pour ce qui est des solutions, je pense en avoir trouver une mais mes connaissances en électronique ne me permettent pas d'aller jusqu'au bout de mon idée,
    Un carillon sans fil est déjà en place, je comptai donc réutiliser celui-ci en le modifiant.
    Le récepteur du carillon sera mis sur batterie, dans une boîte comportant également le récepteur et l'écran pour la caméra sans fil plus un petit montage électronique permettant de l'allumer lorsque nécessaire.

    Il me reste un timer NE555 d'un précédent montage, je pensai le réutiliser en le déclenchant lorsque le récepteur carillon détecte une personne.

    L'ensemble récepteur sera donc sur batterie rechargeable lorsque nécessaire

    J'espère avoir été clair dans mes explications, je peux dessiner un schéma si cela n'est pas assez clair,

    Voilà, pensez vous que se serait réalisable ?

    Merci de vos réponses et bon week-end à vous !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Carillon automatique couplé à une caméra sans fil

    Bjr à toi,
    Suffit qu'en MEME temps que le carillon sonne il ENCLENCHE ..aussi (un relais) ton écran.
    Faut donc aussi qu'une fois le carillon ne sonna plus , l'écran CONTINUE d'etre alimenté.
    Pour cela ton carillon doit alimenter un relais...auto alimenté.
    e probléme d'un relais auto alimenté, c'est qu'une fois "enclenché" il ne reviens pas à l'arrét.
    Faut donc une action ( coupure de l'auto alimentaion du relais) pour revenir à l'état initial.

    Ton timer pourrait etre chargé de cela (coupure de l'auto alimentation) APRES 30 secondes
    . et visionnage de l'écran.

    Nota: je suppose que la majorité des "carillons" AVEC vidéo fonctionnent sous ce principe.
    Ca doit donc exister...tout prét !
    Bon WE

  3. #3
    4lexx

    Re : Carillon automatique couplé à une caméra sans fil

    Merci pour ta réponse,

    Je vais voir ce que je peux faire, même si je pense opter pour quelque chose du commerce, ça correspondra pas tout à fait, mais ce sera bien plus simple

    Bonne journée à toi

Discussions similaires

  1. Amélioration d'un carillon sans fils (433mhz)
    Par Y-Master dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/02/2014, 18h45
  2. Réelle consommation électrique d'un carillon sans fil
    Par nathgene dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2013, 18h16
  3. Générateur sans frottement et sans couple
    Par Tom311 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2012, 12h59
  4. un carillon sans fil... avec fil !
    Par nwar dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2011, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.