Bonjour, à tous.
Je ne connais rien des fours a induction mise à part, qu'il crée un champs magnétique qui tourne rapidement et chauffe le métal de façon efficace.
J'ai un schéma d'un circuit pour faire un mini four à induction maison.
Le schéma utilise du 12v ou 24v.
J'ai remarqué qu'il existe beaucoup de schémas électriques pour fabriquer des mini fours.
Le but de mon poste est de comprendre comment le schéma électrique fonction, de quoi il est composé(pièces) et quel est le rôle de c'est pièce.
Je vous poste une image du schéma que j'ai trouvé sur le web.
Je vous ai numéroté les différentes pièces du schéma.
1. Si je ne me trompe pas ce sont 2 résistors de 330 ohms chacun, je voudrais savoir a quoi ça sert dans un four a induction de mettre de la résistance.
Savez-vous qu'est-ce qui va se passer si on change la résistance. Si je mets une résistance plus élevée ou plus basse que va-t-il se passer?
2.MOSFET, je n'ai aucune idée de ce qu'est un mosfet et a quoi ça sert?
Pourriez-vous m'expliquer le rôle d'un mosfet dans ce circuit électrique et si on met des 200v 40a au lieu de 100v 20a ça change quoi exactement.
3.Les diodes rapides, quelqu'un m’a dit qu'une diode, ça sert à faire circuler le courant dans un seul sens comme l'indique le symbole. Quelles sont les différentes diodes qu'il existe puisqu’elle est rapide, il doit forcément en avoir des moins rapides. Quel est le rôle d'une diode rapide dans un four a induction.
4.je ne comprend pas c'est quoi, ce sont des bobines de cuivre? 50uH c'est quoi exactement et encore la si la résistance n'est pas minimale qu’est-ce qu'il va ce passé de différent.
5.les 3 condensateurs sers à quoi et si je le remplace par un plus gros qui va chauffé plus est-ce que ça modifie le rendement du circuit?
6. la bobine inductive, si le nombre de uH est plus élevé ou plus bas est-ce que ça va chauffer quand même?
Merci de m'aider à comprendre le principe du schéma si dessus.
Vous pouvez me donner des explications générale ou plus détaillée.
Le mieux selon moi serait de m’expliquer de façon générale en premier et par la suite de façon plus spécifique.
Par exemple : les éléments 1,2,3,4,5 et 6, fond ça,ça et ça et c'est pour sa que ça créer le champ magnétique.
Ensuite vous pouvez par exemple : me dire le 2. lui sert exactement à ça et modifier tel ou tel paramètre aurais tel ou tel effet.
Si mes questions ne sont pas claires ou mon but avec ce poste laissé moi le savoir.
Merci d'avance
-----