charger une batterie avec un panneau solaire et du 220 v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

charger une batterie avec un panneau solaire et du 220 v



  1. #1
    osramini

    charger une batterie avec un panneau solaire et du 220 v


    ------

    bonsoir a tous,
    tout est dans le titre, j'ai une batterie que je voudrais charger avec un panneau solaire et assurer le coup avec une charge par un chargeur en 220v,
    questions :
    - est ce que cela peut se faire en mettant les deux chargeurs en paralléle ? le chargeur 220v permettant le complément de charge, en cas d'absence de soleil,
    - si oui a la premiére réponse : est ce qu'il vaut mieux utiliser un chargeur permanent, du type de ceux qui rechargent les batteries des centrales d'alarme, délivrant quelques ampéres et sur lequel on régle la tension de sortie ou alors utiliser un de ces nouveaux chargeurs qui régulent la charge une fois celle ci atteinte, on appuie sur un bouton indiquant : charge normale, d'entretien etc...
    inconvénient auquel j'ai pensé, c'est que si le 220 v vient a manquer, il faudra être présent pour réinitialiser ce chargeur automatique en lui indiquant de nouveau une charge normale, contrairement au chargeur permanent qui n'a pas besoin de présence, mais qui régule peut être moins bien la charge qu'un des nouveaux chargeurs automatiques qui passent en charge lente ensuite, est ce le même type de courant qui peut se "mélanger" a celui de mon panneau solaire.
    merci de vos retours et infos.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : charger une batterie avec un panneau solaire et du 220 v

    Si tu as le réseau 230V à ta disposition , pourquoi utiliser du solaire ? C'est vraiment pas écologique !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    osramini

    Re : charger une batterie avec un panneau solaire et du 220 v

    bonjour, merci pour la réponse,
    c'est ce que j'avais aussi précisé "pour assurer le coup", c'est pour un systéme d'alarme et en ces jours ci le solaire c'est assez moyen, solaire + batterie pour recharger un mp3 d'accord, mais pour une alarme, je laisse de côté la partie écolo et préfére assurer le côté sécurité...

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : charger une batterie avec un panneau solaire et du 220 v

    Dans ce cas ce n'est pas une source d'énergie alternative (solaire) qu'il te faut, mais un backup afin d'assurer le fonctionnement si disparition de la source principale.

    Une batterie suffit largement, connectée au réseau en cycle de maintien. Elle assurera le fonctionnel en cas de coupure (et de nuit), et évite de nettoyer le panneau toute les semaines. (en plus du cout ridiculement bas comparé à une solution solaire).

    Le solaire n'est utile que si t'es éloigné d'une source EDF (évite travaux, abonnement...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : charger une batterie avec un panneau solaire et du 220 v

    prix de revient du kWh solaire n'a aucun intérêt face à celui d'EDF

    surtout pour une si petite puissance

  7. #6
    osramini

    Re : charger une batterie avec un panneau solaire et du 220 v

    dac, mais j'ai déja toute l'install, j'ai un petit panneau solaire qui me recharge une batterie, je me sers de cette batterie seule pour recharger des petits accessoires (téléphones etc), et je voudrais me servir de cette batterie pour mon alarme car elle a plus de capacité, mais rajouter un chargeur régulateur 220v12v en paralléle pour une charge optimale de la batterie et que je sois sûr que le panneau l'a bien rechargée,
    il arrive que je ne puisse pas utiliser la batterie, genre en hiver, car il n'y a pas eu assez de soleil, mais ce n'est pas trop grave et je me sers de mon chargeur 220v pour mon phone, mais pour la centrale je ne veux pas jouer avec cela, mais c'est le couplage solaire / chargeur 220v de maintien que je ne suis pas certain, d'ou ma question.

  8. #7
    PIXEL

    Re : charger une batterie avec un panneau solaire et du 220 v

    usine à gaz....

    qui dit usine à gaz dit pannes

    qui dit panne , dit alarme inopérante

    et monsieur Murphy fera que cette panne arrivera quand tu es à l'autre bout du monde.

  9. #8
    osramini

    Re : charger une batterie avec un panneau solaire et du 220 v

    ce n'est pas trop ce que j'appelle une usine a gaz, pour résumer, pour l'instant j'ai ma petite batterie d'alarme qui se recharge en 220v, elle est en mode backup, je voudrais supprimer cette batterie par une plus grosse (celle qui me recharge mes accessoires multimédias), je pourrais mettre cette plus grosse batterie sur le chargeur 220v, mais comme j'ai un petit panneau solaire, je voudrais coupler ce montage que j'ai sur cette batterie, mais c'est le "couple" panneau/chargeur que je ne sais pas comment cela peut se passer au niveau de la charge.

Discussions similaires

  1. Charger batterie avec panneau solaire
    Par moulo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2013, 09h15
  2. Charger une batterie au gel avec un panneau photovoltaïque
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2012, 14h46
  3. Charger une batterie 12V à partir d'un panneau solaire 1.4V à 24V
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/05/2012, 21h15
  4. Charger une batterie avec un panneau solaire
    Par invitee33cce62 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 21h07
  5. Charger une batterie avec un panneau solaire.
    Par invitecb6fc29a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2010, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.