bonsoir a tous,
tout est dans le titre, j'ai une batterie que je voudrais charger avec un panneau solaire et assurer le coup avec une charge par un chargeur en 220v,
questions :
- est ce que cela peut se faire en mettant les deux chargeurs en paralléle ? le chargeur 220v permettant le complément de charge, en cas d'absence de soleil,
- si oui a la premiére réponse : est ce qu'il vaut mieux utiliser un chargeur permanent, du type de ceux qui rechargent les batteries des centrales d'alarme, délivrant quelques ampéres et sur lequel on régle la tension de sortie ou alors utiliser un de ces nouveaux chargeurs qui régulent la charge une fois celle ci atteinte, on appuie sur un bouton indiquant : charge normale, d'entretien etc...
inconvénient auquel j'ai pensé, c'est que si le 220 v vient a manquer, il faudra être présent pour réinitialiser ce chargeur automatique en lui indiquant de nouveau une charge normale, contrairement au chargeur permanent qui n'a pas besoin de présence, mais qui régule peut être moins bien la charge qu'un des nouveaux chargeurs automatiques qui passent en charge lente ensuite, est ce le même type de courant qui peut se "mélanger" a celui de mon panneau solaire.
merci de vos retours et infos.
-----