TDl2A 433
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TDl2A 433



  1. #1
    kaam13

    TDl2A 433


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et on me l'a conseillé pour la pertinence des réponses apportés aux questions posés.
    Je m'explique, je suis en BTS deuxième année et dans le cadre de mon projet de fin d'année, j'utilise un TDL2A-433 pour assurer la communication entre le robot et la télécommande. Mon soucis c'est que je ne comprend pas totalement le schéma interne du composant, surtout en ce qui concerne la partie émission. Je comprend que le comparateur de phase à pompe de charge compare la phase d'un signal de référence (issue d'un quartz) avec la phase du signal de sortie pour ajuster la fréquence en fonction de la consigne, mais je ne comprend pas pourquoi le VCO est commandé par deux tension (je suppose donc que c'est un VCO double pente) et je ne comprend pas comment le signal numérique est modulé merci d'avance pour toute précision. (j'ai joins le schéma interne du module)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : TDl2A 433

    en as-tu besoin pour mener le projet ?

  3. #3
    kaam13

    Re : TDl2A 433

    Oui, car le robot doit être pilotable par une télécommande, ce module est donc nécessaire pour la transmission sans fil de la trame RS232 contenant les ordres à exécuter par le robot, le même module est bien sur implanté sur le robot pour démoduler le signal lors de ca réception. (désolé pour ma réponse tardive).

  4. #4
    PIXEL

    Re : TDl2A 433

    mais qu'as-tu à faire de la structure interne.....

    tu ne pourra pas y intervenir !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaam13

    Re : TDl2A 433

    Effectivement je ne pourrais pas agir dessus, elle fonctionne très bien comme ca et c'est tant mieux. Mais je dois savoir expliquer le fonctionnement interne du module pour l'oral que je dois présenter.