Groupe électrogène KAWASAKI GD550A
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Groupe électrogène KAWASAKI GD550A



  1. #1
    jky22

    Groupe électrogène KAWASAKI GD550A


    ------

    Bonsoir,

    Je possède un petit groupe électrogène qui ne me délivre plus que 80v sur sa prise 220v et par contre qui délivre 16v sur les bornes 12v.
    J'ai démonté l'alternateur à la recherche de traces suspect mais je n'ai rien trouvé.
    Cet alternateur à un rotor bobiné sans bagues ni de balais bien sûr.
    Je cherche donc quelqu'un qui pourrais me guider sur ce dépannage.

    Merci d'avance

    Jky

    Ps; je joints quelques photos

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6exb

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A

    Les diodes sont bonnes ?
    Aucune bobine n'est coupée ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    jky22

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A

    Merci f6exb pour cette réactivité ...

    Je vois ça le plus rapidement possible et je reviens au plus vite !!!!!

    Jky

  4. #4
    jiherve

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A

    Bonjour
    Un rotor bobiné sans balais ni bague????
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A

    J'ai été aussi étonné que toi au début, mais fais une recherche avec : brushless alternator. Le problème est que je ne trouve que du triphasé.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    jiherve

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A

    Re
    en effet cela existe et c'est astucieux :http://www.pearen.ca/dunlite/BrushlessAlternators.pdf.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    jky22

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A

    Bonsoir,

    Eh bien oui, pas de bagues ni balais je mets 2 photos des paliers AV & ARPalier AR.jpgPalier AV.jpgPièce jointe 282092

    J'ai donc mesuré la résistance de l'inducteur ....7.7 ohms .....sur l'enroulement qui doit me donner du 220v et j'ai trouvé sous l'alternateur 2 condensateurs ( voir photo)Condensateurs.jpg

  9. #8
    jky22

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A suite

    Bonjour à tous,

    Une précision qui a peut être son importance:
    Les liaisons qui sortent des condensateurs entrent directement dans le bobinage du stator.
    Question: à quoi servent ses condensateurs ?
    Le problème de tension (80v au lieu de 220v alternatif) peut-il provenir de l'un de ces condensateurs (ou des 2)?

    Jky

  10. #9
    f6exb

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A suite

    Tu n'as aucune notice digne de ce nom ? Aucun schéma qui pourrait être collé sur un panneau ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    jky22

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A

    Malheureusement non, je n'ai rien comme doc sur ce groupe, juste ce plan de l'alternateur avec les références de pièces trouvé sur le net
    Nom : plan de l'alternateur.jpg
Affichages : 647
Taille : 81,0 Ko

    C'est maigre

    Jky

  12. #11
    f6exb

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A

    Tu as testé la bobine du rotor et la ou les diodes qu'il contient ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    jky22

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A

    Bonjour f6exb,

    J'ai testé le bobinage rotor, et j'ai trouvé une résistance de 15,7 ohms. Ce sont 2 bobinages montés en série.Bobinage stator.JPG
    En ce qui concerne les diodes, je pense quelles sont noyées dans le moulage plastic blanc et le tout est indémontable sans casse.J'ai retiré les vis dans la partie aimanté mais je n'ai malheureusement pas pu aller + loin...Vis de fixation.JPG
    Sans vouloir être négatif, je trouve que cela ne sent pas bon ......
    Par contre, le rotor est encore aimanté car les outils collaient sur le rotor.

  14. #13
    f6exb

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A

    Je ne sais pas si ça peut t'aider :
    http://www.leroy-somer.com/documenta...076b_fr_en.pdf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #14
    jky22

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A

    Merci pour la doc, il y a bien des diodes quelques part dans le rotor mais inaccessibles .
    Je ne vais donc pas le casser le rotor car je perdrais la fonction 12v = .
    Il restera donc en l'etat
    Merci pour votre aide à tous.

    Jky

  16. #15
    jky22

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A

    dernière question: les condensateurs pourraient-ils être à l'oigine du problème de tension ?

  17. #16
    jky22

    Re : Groupe électrogène KAWASAKI GD550A

    Bonsoir à tous,

    Je reviens sur ce forum avec mes problèmes de groupe KAWASAKI.

    Mon fils à dépanné un groupe comme le mien ( rotor bobiné sans bagues) qui ne débitait plus en remplacent le condensateur

    Je soupçonne donc de + en + mes 2 condensateurs trouvé sous la génératrice.

    Ces 2 condos sont de marque NICHICON et font 10 micro et 4 micro.

    Question: où trouver ces condos qui datent un peu ou puis-je mettre des équivalents ?

    Merci d'avance

    Jky22

    Photos des condos

    Nom : 20150714_214420_resized.jpg
Affichages : 520
Taille : 646,0 Ko

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