Aide pour fabrication d'un panneau LED
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 94

Aide pour fabrication d'un panneau LED



  1. #1
    debregeas13

    Question Aide pour fabrication d'un panneau LED


    ------

    Bonjour,

    J'ai l'intention de réaliser deux panneaux LED pour vidéo sur ce modèle-ci https://www.youtube.com/watch?v=GUAAd4LsSaI
    Problème, je suis très (très) débutant en électronique et voudrais faire deux trois modifications :
    Premièrement, la taille du panneau LED sera différente (je ne l'ai pas encore choisi). Je vais donc coller les LED et les souder comme sur la vidéo (d'une taille différente), mais je ne vais pas réaliser le variateur de tension de la même façon. Je voudrais réaliser celui-ci plus simplement en en achetant un sur http://www.banggood.com/Wholesale-El...cs-c-1091.html
    J'ai donc des questions :

    -Comment calculer la tension et les ampères à utiliser en fonction du nombre de bande de LED et de leur taille, et donc quel alimentation faut-il? (Surtout qu'il y a des résistances sur les bandeaux de LED)
    -Quel variateur de tension dois-je acheter sur banggood ? (je cherche quelque chose d'assez simple)
    -Quel bandeau de LED acheter sur banggood (il m'en faut des 5050 ou 5630 entre 5400 et 6500 K) ?

    Voilà, c'est peut être très fouillis tout ça, mais si je pouvais avoir des indications, des aides, des sites internet, ou je ne sais quoi, cela me ferait très plaisir.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Attention à l'IRC ! ! !
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  3. #3
    debregeas13

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    C'est noté ! Quel est le minimum requis pour une lumière "parfaitement blanche" ?

  4. #4
    antek

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par debregeas13 Voir le message