Salut tout le monde!
Je suis sur un projet qui me fait trop réfléchir mais j'ai plus assez de temps pour le finir.
Ce qui me perd trop le temps est de faire un circuit pour mesure un courant allant jusqu'à 10A que je vais envoyer à un microcontrôleur . Ce à quoi j'ai pensé faire en un convertisseur de courant tension (5A -> 2.5V # 10A -> 5V).
Je veux savoir le courant que consomme un équipement branché sur un secteur 220 V - 10 A
Je suis entrain de faire un circuit de telle manière à mettre un résistance de puissance 0.1 Ohm 10W en série avec l'équipement. Au niveau de cette résistance maintenant je vais mesurer la tension aux bornes et appliquer la formule I=U/R pour avoir le courant (lorsque la résistance sera traversé par 10A j'aurai 1V à ses bornes). J'arrive pas à mettre en place le circuit pour mesurer la tension au niveau de ma résistance .
Je suis pas trop doué en recherche hein et je connais juste les bases en électronique !!! Depuis je vais des recherche mais pas grand choses trouvés. Mais je continue les recherches qu'en même.
Je viens de ce part demander votre aide pour trouver un circuit économique et adapté. Aidez moi
Merci
-----