Aide pour fabrication d'un panneau LED - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 94

Aide pour fabrication d'un panneau LED



  1. #61
    PA5CAL

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED


    ------

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    Les commentaires sur banggood sur les LM338 sont mauvais. N'achète pas chez eux.

    J'ai connu l'expérience avec des lm317 : Dès que je depassait 300ma tout crame.
    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    Mais ce sont les mêmes que banggood on dirait, de toute façon si tu les achète et que ça foire(vérifie le courant max) tu demande un remboursement et puis voilà.
    J'ai bien peur que les achats en VPC en provenance de Chine sur des sites qui vendent un peu n'importe quoi offrent souvent de mauvaises surprise. Quand on trouve un composant ou un circuit vendu moins cher à l'unité avec frais de port inclus que ce que coûte normalement le même produit vendu en quantité, sans frais de port et par des circuits courts, il faut se poser des questions. Et quand ledit composant ne présente pas les caractéristiques attendues en vertu de la référence qui est marquée dessus, on peut même avoir quelques certitudes.

    On a d'abord les escroqueries pures et simples, qui consistent en :
    - du matériel marqué avec une fausse référence
    - du matériel original déclassé vendu sans indication de déclassement
    - du matériel original récupéré dans les poubelles de l'usine
    - du matériel frelaté, dont l'aspect extérieur est celui du matériel original, mais qui a en réalité été fabriqué à dessein avec des éléments différents, présentant juste les fonctions nécessaires pour donner le change (composant CMS soudé dans un boîtier TO-3, petite batterie soudée dans le boîtier d'une grosse batterie, clé USB montée dans un boîtier de disque dur, carte mémoire de petite capacité marquée et reprogrammée pour présenter un capacité supérieure, etc.)

    On a ensuite le dumping, qui consiste à vendre à vil prix des produits concurrents pour faire couler les industries des pays visés (les nôtres, en l'occurrence). La production et la vente sont subventionnées, ou aidées indirectement (foncièrement ou fiscalement par exemple), de sorte que les prix sont imbattable. Les clients croient faire l'économie de quelques euros, sans penser que ça leur coûtera plus tard des centaines ou des milliers d'euros supplémentaires en impôts, charges sociale et perte de pouvoir d'achat global du fait de la dégradation de leur économie locale. Pendant qu'on est envahi de circuits marqués ST à bas prix en provenance de Chine, STMicroelectronics ferme une usine de semiconducteurs en France (... déjà qu'on n'en a pas beaucoup !).

    Et puis il y a les trafics en tout genre, qui tirent diversement bénéfice de cette activité même lorsqu'une grande partie des clients lésés réclament le remboursement, par exemple en blanchissant de l'argent, en touchant des intérêts sur les sommes (provisoirement) versées, en accédant aux informations des clients, etc..


    À rajouter à cela tout le temps perdu, les circuits endommagés voire les accidents graves survenant à cause d'un composant défectueux ou d'un appareil ne répondant pas aux normes... les soi-disant petites économies réalisées chez les marchands chinois en ligne ne sont malheureusement pas sans conséquence.

    Et le fait est qu'ici, on ne sait même pas vraiment ce qu'on achète.

    -----
    Dernière modification par PA5CAL ; 12/07/2015 à 10h11.

  2. #62
    Gérard

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    J'ai acheté des PIC sur le site de Microchip direct, et j'ai été livré directement d'Asie.
    Que faut-il en conclure ?

  3. #63
    antek

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Que faut-il en conclure ?
    Que les PIC en question étaient fabriqués en Asie !

  4. #64
    Gérard

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Que les PIC en question étaient fabriqués en Asie !
    Et par rapport à ce que dit PA5CAL ?

  5. #65
    PA5CAL

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    J'ai acheté des PIC sur le site de Microchip direct, et j'ai été livré directement d'Asie.
    Que faut-il en conclure ?
    Qu'il s'agit d'une production délocalisée. Microchip étant une société américaine, cette délocalisation ne change pas grand chose pour nous.

    Quoi qu'il en soit, en t'adressant à un circuit de vente officiel du fabricant, tu as quand même moins de risques de tomber sur des produits défectueux, non conformes ou provenant d'un trafic, qu'en achetant sur un bazar en ligne.
    Dernière modification par PA5CAL ; 12/07/2015 à 10h33.

  6. #66
    Gérard

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Même en achetant chez des revendeurs locaux, beaucoup de circuits intégrés proviennent d'Asie. C'est souvent écrit dessus.

  7. #67
    antek

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Même en achetant chez des revendeurs locaux, beaucoup de circuits intégrés proviennent d'Asie. C'est souvent écrit dessus.
    Ben oui.
    Les circuits viennent tous de l'usine qui les fabrique.
    Si l'usine est en Asie . . .

  8. #68
    PA5CAL

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Même en achetant chez des revendeurs locaux, beaucoup de circuits intégrés proviennent d'Asie. C'est souvent écrit dessus.
    La question ne se réduit pas à leur lieu de provenance.

    Beaucoup de produits ne sont plus fabriqués qu'en Asie, et depuis longtemps. On n'a donc souvent plus le choix du lieu de production. C'est le résultat de la politique suicidaire des délocalisations, qui n'a été bénéfique qu'à court terme.

    Mais le problème, c'est surtout quand des sites de vente proposent des produits qui ne sont pas ceux attendus, quand nos producteurs locaux subissent une forte concurrence déloyale, ou quand notre argent tombe dans la poche d'organisations criminelles (qui mènent souvent d'autres activités plus dangereuses par ailleurs).

    Et même lorsque les affaires sont honnêtes, ce qu'on peut reprocher à ces bazars en ligne, c'est la légèreté de la documentation technique fournie.
    Dernière modification par PA5CAL ; 12/07/2015 à 10h51.

  9. #69
    JS7777

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Dit donc PA5CAL, tu t'y connais sur les escroqueries !

    (composant CMS soudé dans un boîtier TO-3, petite batterie soudée dans le boîtier d'une grosse batterie, clé USB montée dans un boîtier de disque dur, carte mémoire de petite capacité marquée et reprogrammée pour présenter un capacité supérieure, etc.)
    composant CMS soudé dans un boîtier TO-3 : sérieusement ? C'est vrai que cela diminue le coup.

    petite batterie soudée dans le boîtier d'une grosse batterie : Ca c'est souvent le cas avec les 18650 Ultrafire sur ebay ! (6000mah > 900mah)

    clé USB montée dans un boîtier de disque dur : Possible

    carte mémoire de petite capacité marquée et reprogrammée pour... : Il y a même des tutoriels sur internet comment faire... J'avais essayé et ça marche mais dès qu'on met un fichier trop volumineux il y a une erreur. J'avais acheté une clé de 8go sur ebay à 3€, j'ai fait un test avec un logiciel et miracle la clé fait bien 8go : Ca fait des mois que je l'ai est elle marche toujours. Mais bon la puce c'est la taille du micro sd est la vitesse n'est que de 6mo/s.

    De nos jours tout est fabriqué en Asie.

    À rajouter à cela tout le temps perdu, les circuits endommagés voire les accidents graves survenant à cause d'un composant défectueux ou d'un appareil ne répondant pas aux normes... les soi-disant petites économies réalisées chez les marchands chinois en ligne ne sont malheureusement pas sans conséquence.
    Si je te dis le nombre de composant électroniques que j'ai acheté de la chine tu n'en reviendra pas.

    Mais bon après il y a des trucs qui marche bien comme les arduino ou les attiny, les compteur décimaux, les lcd, les modules, les leds...

    Les trucs qui à foiré c'est les lm317. C'est tout pour l'instant.

    Un site qui vend des composants électroniques : Tayda electronics > Ce sont des vrais composant, ce n'est pas de la daube.
    Dernière modification par JS7777 ; 12/07/2015 à 17h39.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  10. #70
    inviteeb160de1

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    De nos jours tout est fabriqué en Asie.
    Faux, beaucoup de fabricants ont encore des usines hors Asie ; bien sur ça ne représente pas la majorité des références, mais par exemple je crois que chez Linear Tech tout est fait aux USA.

  11. #71
    PA5CAL

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    Dit donc PA5CAL, tu t'y connais sur les escroqueries !
    Parce que ce sont des pratiques très courantes.

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    clé USB montée dans un boîtier de disque dur : Possible
    Nom : 6Iwnv.jpg
Affichages : 79
Taille : 40,9 Ko

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    carte mémoire de petite capacité marquée et reprogrammée pour... : Il y a même des tutoriels sur internet comment faire... J'avais essayé et ça marche mais dès qu'on met un fichier trop volumineux il y a une erreur. J'avais acheté une clé de 8go sur ebay à 3€, j'ai fait un test avec un logiciel et miracle la clé fait bien 8go : Ca fait des mois que je l'ai est elle marche toujours. Mais bon la puce c'est la taille du micro sd est la vitesse n'est que de 6mo/s.
    Il y a deux types de fraudes :
    - les carte contenant 16Go déclassée en 8Go qu'on reprogramme en 16 Go, qui fonctionnent mais qui présentent des problèmes de fiabilité
    - les carte contenant 16Go qu'on reprogramme en 64 Go, qui écrasent les données déjà enregistrées quand on écrit au-delà des 16Go.

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    Si je te dis le nombre de composant électroniques que j'ai acheté de la chine tu n'en reviendra pas.
    (...)
    Les trucs qui à foiré c'est les lm317. C'est tout pour l'instant.
    Alors touche du bois. Tu utilises peut-être d'autres produits frelatés sans t'en être encore rendu compte.

    Et puis le soucis, ce n'est pas le composant qui lâche, mais les préjudices créés par cette panne : trouble de jouissance, perte de temps, éventuellement dommages sur l'appareil, voire atteinte aux biens et aux personnes.

    (Si je te dis le déficit de notre balance commerciale, tu n'en reviendrais pas... )

    Citation Envoyé par JS7777 Voir le message
    il y a des trucs qui marche bien comme les arduino
    Concernant les clones bon marché, on fait quand même état de beaucoup de retours négatifs sur les forums Arduino, notamment des cartes qu'on n'arrive pas à reprogrammer ou qui présentent des problèmes de qualité.

    Cela ne signifie pas que tout soit mauvais, loin de là, mais avoir affaire à des fournisseurs intouchables et pas toujours très compétents (on en a régulièrement des preuves) pose de gros problèmes de confiance. Et acheter à l'autre bout du monde des choses qu'on pourrait faire chez nous reste mauvais pour notre économie et notre planète, qui sont toutes deux déjà bien mal en point.

  12. #72
    debregeas13

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Je ne sais plus qui m'a demandé de vérifier si mon alim récupérée crache toujours autant d'A, mais en fait... je ne sais visiblement pas tester les A sur un multimètre.
    Je m'explique :
    Voici mon multimètre :
    Nom : fs_mult.jpg
Affichages : 65
Taille : 185,0 Ko
    J'arrive à mesurer les V (12 et des poussières) mais pour les A je ne sais pas faire, j'ai essayé en tournant la molette comme sur la photo, en mettant le fil noir sur le trou du milieu (COM) et le rouge sur celui de gauche (10ADC), il y a du des étincelles et l'alim n'a visiblement pas aimé puisque elle ne voulait pas marcher pendant 5 minutes.
    Quel sont les réglages pour tester les A ?
    Dernière modification par Antoane ; 13/07/2015 à 14h08. Motif: Rapatriement PJ sur le serveur.

  13. #73
    Montd'est

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par debregeas13 Voir le message
    Je ne sais plus qui m'a demandé de vérifier si mon alim récupérée crache toujours autant d'A, mais en fait... je ne sais visiblement pas tester les A sur un multimètre.

    J'arrive à mesurer les V (12 et des poussières) mais pour les A je ne sais pas faire, j'ai essayé en tournant la molette comme sur la photo, en mettant le fil noir sur le trou du milieu (COM) et le rouge sur celui de gauche (10ADC), il y a du des étincelles et l'alim n'a visiblement pas aimé puisque elle ne voulait pas marcher pendant 5 minutes.
    Quel sont les réglages pour tester les A ?
    Je n'ose pas croire que tu ais tenté de "tester les A" en raccordant ton multimètre aux bornes + et - de l'alimentation...
    Pourtant vu ce que tu décris je pense que c'est ce que tu as osé faire, c'est à dire court-circuiter l'alimentation (avec le multi utilisé en ampèremètre, équivalent à une résistance très faible ).
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  14. #74
    debregeas13

    Talking Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Oups, je crois que j'ai visiblement fait une belle connerie... Je l'avais dit, je suis très débutant, donc ne me tape pas sur les doigts !
    Bon... l'important c'est qu'elle marche...
    Je ne peux donc pas mesure les ampères avec un multimètre ?
    Dernière modification par debregeas13 ; 13/07/2015 à 00h25.

  15. #75
    PA5CAL

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par debregeas13 Voir le message
    pour les A je ne sais pas faire, j'ai essayé en tournant la molette comme sur la photo, en mettant le fil noir sur le trou du milieu (COM) et le rouge sur celui de gauche (10ADC), il y a du des étincelles et l'alim n'a visiblement pas aimé puisque elle ne voulait pas marcher pendant 5 minutes.
    Cette manipulation est le meilleur moyen d'endommager ton alimentation et ton multimètre !

    Le courant produit par une source de tension dépend de ce qu'on branche dessus.

    L'intensité spécifiée indique juste le courant maximum garanti que l'alimentation est capable de produire en délivrant la tension attendue (ici 12V). Cela n'empêche pas l'alimentation de pouvoir produire plus, mais dans ce cas sa tension va certainement s'effondrer, et selon sa conception, elle peut simplement limiter le courant, se mettre en sécurité, ou bien griller.

    Par ailleurs, un ampèremètre se comporte comme un simple fil électrique, afin de pouvoir s'insérer dans le circuit à tester tout en modifiant le moins possible son comportement quand le courant qui y circule est mesuré.

    Par conséquent, brancher un ampèremètre entre les deux bornes de sortie de l'alimentation revient à la court-circuiter. La tension est alors réduite à zéro, et l'alimentation fait circuler dans l'ampèremètre le maximum de courant qu'elle est effectivement capable de produire. Par exemple si l'alimentation est donnée pour 10A, il est possible qu'elle puisse envoyer beaucoup plus dans l'ampèremètre, comme 20A, ou 100A... Même si son fusible intégré "saute" rapidement, l'ampèremètre risque de ne pas survivre à ce traitement.


    Pour connaître l'intensité de l'alimentation, il faut lire sa documentation. La valeur y est donnée. À défaut, on peut la déduire de la puissance et de la tension (I=P/U).

    Et en admettant que cela soit nécessaire, pour vérifier que l'alimentation peut bien délivrer le courant attendu, il suffit de la faire fonctionner dans des conditions normales, c'est-à-dire sur une charge (une lampe, un rhéostat, etc.) adaptée à ses caractéristiques. L'ampèremètre doit alors être inséré en série avec cette charge.
    Dernière modification par PA5CAL ; 13/07/2015 à 00h31.

  16. #76
    Montd'est

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par debregeas13 Voir le message
    ne me tape pas sur les doigts !
    Ma remarque n'a pas pour but d'être méchant mais plutôt marquant.

    Ce serait bien pour toi d'apprendre certaines bases pour éviter d'arriver à ce genre de scénario, ça non plus ça n'a rien de méchant. Le pb avec toutes ces vidéos ou truc du genre, ce'st que les gens ont parfois envie de produire ou reproduire avec des lacunes voir pas/peu de savoir.

    Sache que si tu avais fait la même manip sur une prise secteur ou une batterie tu risquais des projections de métal en fusion, dans les yeux ça peut-être sympa.

    Citation Envoyé par Montd'est Voir le message
    Je ne peux donc pas mesure les ampères avec un multimètre ?
    Si mais avec une charge branchée en série avec l'appareil ( une lampe, un moteur , une bobine de relais , une LED ). Mais ce n'est pas cette mesure qui te donnera la possibilité en courant de ton alimentation, pour savoir ça il faut regarder l'indication sur l'alimentation elle même.
    Dernière modification par Montd'est ; 13/07/2015 à 00h42.
    Ya un bon moyen de se tromper de solution: c'est de se tromper de problème.

  17. #77
    JS7777

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Je ne sais plus qui m'a demandé de vérifier si mon alim récupérée crache toujours autant d'A, mais en fait... je ne sais visiblement pas tester les A sur un multimètre.
    C'est moi !

    Tu parle de ta vieille alim gamecube de 3.25A non ?

    Si elle marche sur une gamecube alors elle est correcte.

    Au pire tu fait ton panneau led et tu teste avec cette alim et si cela ne marche pas tu achète en une.

    Et ne fait plus l'erreur avec ton multimètre, l'alim n'a peut-être pas de limiteur de courant.

    Si mais avec une charge branchée en série avec l'appareil ( une lampe, un moteur , une bobine de relais , une LED ). Mais ce n'est pas cette mesure qui te donnera la possibilité en courant de ton alimentation, pour savoir ça il faut regarder l'indication sur l'alimentation elle même.
    J'avais demandé si elle peut toujours délivrer 3.25A. (voir poste précédent)
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  18. #78
    debregeas13

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Ne comptez pas sur ma console poussièreuse pour tester l'alim...
    Je crois que je vais acheter les panneaux, c'est plus simple. Par contre, l'alim va automatiquement se "brider" pour délivrer les A nécessaires ?

    Et puis, si j'ai compris on alimente les bandeaux soit du même côté en + et - ou soit d'un côté + et un côté - ?
    Dernière modification par debregeas13 ; 13/07/2015 à 10h50.

  19. #79
    DAUDET78

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par debregeas13 Voir le message
    Par contre, l'alim va automatiquement se "brider" pour délivrer les A nécessaires ?
    Moi, je branche ma lampe de chevet (30W 0,13A) sur mon compteur EDF (230V 30A). Tu vois un problème ?
    J'aime pas le Grec

  20. #80
    invite7a12b6cc

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    pour l'alimentation des bandeau on le fait un dérivation c'st a dire:
     Cliquez pour afficher


    en gros chacune des colonne représente un bandeau la seul chose a faire c'est relier tout les plus entre eux et tout les moins entre eux. ce montage (en dérivation) te permet d'avoir la même intensité dans tout ton circuit . tu as surement du faire ça au collège en physique quand tu branchait 4 ou 5 ampoule a la suite la derniere brillait beaucoup moins que la première car l'intensité était mal répartie !

  21. #81
    debregeas13

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Je n'ai (presque) rien fait en électronique au collège...
    Mais j'ai cru avoir vu une vidéo où la personne branche le + et le - des deux côtés.

  22. #82
    JS7777

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    J'imagine que tu n'avais pas écouté en classe
    Dernière modification par JS7777 ; 13/07/2015 à 13h45.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  23. #83
    debregeas13

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    J'adore la physique, mais mon prof n'adorait pas sont boulot...

  24. #84
    invite7a12b6cc

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    bah au final ce qu'il fait ne sert a rien puisque le - des bandeau ainsi que leurs + seront relier deux fois aux borne de l'alimentation le plus simple est de faire comme experimentboy c'est à dire de brancher tout les + d'un seul côté ensemble et tout les - de l'autre côté également ensemble tu économisera du câble du temps et si tu débute en électronique en brûlures (un fer a souder c'est chaud et parfois on fait pas trop gaffe )

  25. #85
    PA5CAL

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par simply7 Voir le message
    bah au final ce qu'il fait ne sert a rien puisque le - des bandeau ainsi que leurs + seront relier deux fois aux borne de l'alimentation le plus simple est de faire comme experimentboy c'est à dire de brancher tout les + d'un seul côté ensemble et tout les - de l'autre côté également ensemble tu économisera du câble du temps et si tu débute en électronique en brûlures (un fer a souder c'est chaud et parfois on fait pas trop gaffe )
    Et au final, on obtient une belle boucle de courant qui rayonne aux alentours tous les parasites générés par l'alimentation à découpage si elle est mal filtrée (ce qui arrive parfois avec des alims "spéciales leds" made in China).

    Mais puisqu'on est à fond dans le bricolage du dimanche, on n'est plus vraiment à ça près...
    Dernière modification par PA5CAL ; 13/07/2015 à 19h10.

  26. #86
    invite7a12b6cc

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    ah bah ça je ne savait pas pourquoi a-t-on ces parasite? et comment peux on les éviter?

  27. #87
    JS7777

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    J'adore la physique, mais mon prof n'adorait pas sont boulot...
    La faute au prof !

    ah bah ça je ne savait pas pourquoi a-t-on ces parasite?
    Du transformateur ?

    et comment peux on les éviter?
    Par des condensateurs(filtrage) ?
    Dernière modification par JS7777 ; 14/07/2015 à 02h52.
    Ce que les entreprises jettent : Du matériel neuf

  28. #88
    PA5CAL

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Citation Envoyé par simply7 Voir le message
    ah bah ça je ne savait pas pourquoi a-t-on ces parasite? et comment peux on les éviter?
    Il s'avère que certaines alimentations bon marché et de mauvaise conception ont un filtrage trop léger ou défaillant. Mais comme personne ne vérifie qu'elles répondent aux normes et que ça ne les empêche pas d'allumer correctement des leds, généralement lorsque ça arrive on ne s'en aperçoit pas. En revanche, ces parasites peuvent être responsable d'un bruit sur les appareils de transmission ou d'enregistrement situés à proximité.

    L'emploi d'une alimentation de qualité serait la meilleure solution. Mais quand on ne sait pas ce qu'on achète, on ne peut pas trop compter sur ce genre de garantie. Rajouter un filtre suffisamment efficace peut faire l'affaire, mais ce n'est pas toujours compatible avec la conception de l'appareil (courant max, notamment).

    Pour limiter les dégâts dans la cas d'une alimentation de mauvaise qualité, il est préférable de réduire au maximum la surface des boucles de courant, en faisant en sorte qu'un fil dans lequel circule un courant soit toujours placé à proximité immédiate d'un autre fil parcouru par le courant inverse de même valeur. Cela revient en gros à éviter de séparer autant que faire se peut les fils d'alimentation + et –. Et comme les bandeaux présentent de leur côté une surface de boucle irréductible, on aurait intérêt à alimenter le panneau depuis un seul bord en alternant l'orientation des bandeaux ( [+–][–+][+–] ... ).
    Dernière modification par PA5CAL ; 14/07/2015 à 09h35.

  29. #89
    invite7a12b6cc

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    ok autant pour moi et tant que j'y pense, ce genre de parasite peut il être créer avec une alimentation autre que découpage, du genre de celle que je suis en train d'essayer d'élaborer avec des transistors driver par un régulateur ?

  30. #90
    PA5CAL

    Re : Aide pour fabrication d'un panneau LED

    Un régulateur linéaire a moins de chance de provoquer des perturbations. Mais il faut veiller à ce qu'il n'entre pas en oscillation. La charge a notamment tendance à devenir inductive lorsque la longueur des fils augmente.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fabrication panneau à led
    Par invite7fdaf48b dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/10/2014, 12h28
  2. aide pour projet panneau photovoltaique
    Par invitef9634c46 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2013, 08h30
  3. [Thermique] fabrication d'un panneau solaire thérmique pour le chauffage d'eau
    Par invite6335d896 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2012, 15h19
  4. Aide pour une fabrication
    Par invitec409d43c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2012, 15h16
  5. aide pour monter un panneau à led
    Par invite2910d1ad dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2009, 18h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...