Bonjour à tous!
Je suis actuellement sur un projet étudiant constitant à mettre en place une poussette avec assistance motorisée mais n'étant malheureusement pas très connaisseur en matière de choix de moteurs/capteurs/composants, je voulais avoir des avis extérieurs concernant mes choix actuels. J'ai de plus de nombreuses questions auxquelles je n'ai pas pu trouvé de réponse après un surf actif sur internet.
Cette poussette serait munie:
-d'un moteur, malheureusement je suis un peu perdu entre tous les types de moteurs et les caracttérisriques à définir.
-d'un panel de capteurs, en commençant par un codeur incremental pour calculer la vitesse, puis afin de mesurer "l'effort" fournie par la personne, une jauge de déformation allié à un capteur d'effort , le problème est que je ne suis pas sûr que ce système serait capable de mesurer l'effort en question, donc je suis ouvert à d'autres suggestions
-d'une batterie dont les caractéristiques dépendront bien evidemment du moteur. Sur ce point, je voulais juste savoir si il existait une formule déterminant les dimensions minimales de celle-ci en fonction de sa capacité.
Si vous avez quelques pistes pour m'aiguiller , je vous en serais très reconnaissant!!!!!!
-----