les trois signaux RVB en provenance du châssis....
R et B doivent être correct : signal plus "clamp"
vert.... à voir
-----
les trois signaux RVB en provenance du châssis....
R et B doivent être correct : signal plus "clamp"
vert.... à voir
les trois signaux RVB en provenance du châssis....
R et B doivent être corrects : signal plus "clamp"
vert.... à voir
C'est quoi cet oscilloscope ? Si 20µS correspondent au temps entre les deux repères verticaux (jaunes) alors ce que l'on voit n'est ni de la vidéo, ni un signal de saint Chro (priez pour nous). Bref c'est du grand n'importe quoi.
Où as-tu connecté ta sonde.
C'est un DSO201. J'ai connecté la sonde entre la masse de la platine relié au tube écran et les 3 signaux RGB provenant de la carte principale de la télé. Il y a deux câble provenant de cette carte qui se connecte sur la platine du tube, un a 4 fils dont 2 sont relié ensemble et relier à la masse, il en reste donc deux ce n'est donc pas ce câble qui amène le signal RGB en question. L'autre câble se compose de 5 fils les 3 premier aboutissent respectivement à des résistances près des 3 2sc2482 qui contrôlent les 3 canaux de couleurs, dans les deux fils restant de se câble un abouti à une inductance et l'autre à un condo. relié à l'autre borne de cette précédente inductance. J'ai fait mes lectures sur les 3 premiers fils relié respectivement aux résistance près des 2sc2482. Selon moi ce sont bien les 3 signaux RGB en provenance de la carte principale mais si j'ai fait une bêtise dite moi le.
D'autre part, les circuits que tu cites au début de ton post, n'ont rien à voir avec la vidéo, tu as cité l'ampli vertical et le circuit de découpage de l'alimentation primaire. Et ce que tu dis de la platine située sur le tube cathodique, montre que celle-ci ne possède que les trois push-pull finaux vidéo. Il faut que tu localise la source vidéo . Il y a trop de configurations possible pour que l'on puisse t'aider. Essaies d'aller jeter un oeil du coté de la platine HF, avec un peu de chance (à défaut de flair) tu pourras trouver une puce chargée de la vidéo, autour de laquelle, si tu es observateur, tu pourras aussi repérer quelques composants dont la configuration est organisée en trois groupes identiques. Et en allant à [URL="http://www.alldatasheet.com/"] cela te confirmera qu'il s'agit bien d'un circuit spécialisé vidéo.
PS, peut-être ai-je mal lu ton oscillogramme, cela ressemble un peu à du 64 µS donc à la durée d'une ligne.
Dernière modification par azad ; 01/06/2015 à 23h25.
Rien à voir avec quelle vidéo? Je n'ais pas posté de vidéo.D'autre part, les circuits que tu cites au début de ton post, n'ont rien à voir avec la vidéo, tu as cité l'ampli vertical et le circuit de découpage de l'alimentation primaire. Et ce que tu dis de la platine située sur le tube cathodique, montre que celle-ci ne possède que les trois push-pull finaux vidéo. Il faut que tu localise la source vidéo . Il y a trop de configurations possible pour que l'on puisse t'aider. Essaies d'aller jeter un oeil du coté de la platine HF, avec un peu de chance (à défaut de flair) tu pourras trouver une puce chargée de la vidéo, autour de laquelle, si tu es observateur, tu pourras aussi repérer quelques composants dont la configuration est organisée en trois groupes identiques. Et en allant à [URL="http://www.alldatasheet.com/"] cela te confirmera qu'il s'agit bien d'un circuit spécialisé vidéo.
PS, peut-être ai-je mal lu ton oscillogramme, cela ressemble un peu à du 64 µS donc à la durée d'une ligne.
Je n'ai pas dit que tu avais posté une vidéo, mais que les circuits que tu cites en haut de ton post n'avaient rien à voir avec le traitement de la vidéo de ton téléviseur.
Ouf.
Ah ok désolé pour le mal entendu. Je vérifiais les 2sc2482 car PIXEL m'en avait parlé il m'avais demandé les tentions collecteur javais cru comprendre qu'ils pouvaient avoir un rôle à jouer dans le problème. Selon vous je devrais vérifier quoi maintenant pour tenter de résoudre le problème et réparer ma télé?
Je te l'ai dit : trouve l'origine des signaux vidéo. Retourne le châssis et suis les pistes du rouge, du vert et du bleu pour voir où elle aboutissent. Tu vas probablement tomber sur une puce "traitement vidéo" où si l'appareil est très ancien sur des préamplis vidéo en composants discrets. Et là tu trouveras aussi les fameux condensateurs dont j'ai parlé plus haut et à partir desquels la chaine d'amplification " passe le continu". A cause de cette liaison continue, tout décalage se traduit en sortie par un mauvais fonctionnement de la partie puissance de la vidéo. Vérifie aussi les diodes qui sont dans le circuit, la moindre fuite sur l'une d'elles suffit à tout déséquilibrer.
une ligne fait 64 µ seconde
je voudrais voir les signaux sur les 3 bases des transistors d'entrée de la carte
non , les trois autres
oui , sur les bases
vérifie le transistor.... mais je pense qu'il va falloir plonger dans le châssis....
donc faudra le schéma
Je dois en inverser deux c1815 comme j'ai fait avec les autres?
ça ne mange pas de pain
Comme on ne voit pas la référence, on peut penser que ce que l'on voit là, ce sont probablement les signaux d'effacement de retour ligne. Mais de vidéo ? Nenni.
Fais nous un bel oscillogramme, ton scope en position "continu" et une belle ligne indiquant le zéro, histoire de voir où est le niveau du noir.
y'a quand même une sacrée différence de niveau de noir
???.
Tu dois connaître son oscilloscope PIXEL, moi, non.
l'oscillo , non , mais les signaux RVB........"ad nauseam"
Je ne sais pas trop si c'est possible sur mon oscilloscope et si oui je ne sais pas comment le faire. Le DSO201 est un oscilloscope de poche de la taille d'un iPod se détaillant à environ 60$, ça fait la job mais je ne m'attend pas aux même résultats et aux même options qu'un oscilloscope professionnel à 10x le prix.Comme on ne voit pas la référence, on peut penser que ce que l'on voit là, ce sont probablement les signaux d'effacement de retour ligne. Mais de vidéo ? Nenni.
Fais nous un bel oscillogramme, ton scope en position "continu" et une belle ligne indiquant le zéro, histoire de voir où est le niveau du noir.
Tu dois bien avoir, tout de même, la possibilité de choisir le mode "continu" et la position de la trace (en principe 0V) sans signal. Ensuite et ensuite seulement regarde le résultat en te piquant sur le fil Rouge et ensuite sur le Vert. Ce qu'il nous faut savoir c'est la position de la partie haute de ton oscillogramme, par rapport à la masse. Parce que, en dépit de ce qu'avance PIXEL, je persiste à croire que ce que tu nous montre, ce sont les impulsions d'effacement du retour ligne. En tout cas, pas de vidéo visible sur ton oscillogramme. Avec ou sans antenne, on devrait voir au moins le souffle .
Pourquoi t'obstines-tu à chercher sur le col du tube, cherche l' ORIGINE de la vidéo.
Tiens, fais nous une bonne photo, recto, verso de la platine située sur le col du tube. Que l'on voie bien les pistes, les composants et surtout le connecteur amenant les fils rouge, vert, bleu ainsi que le fil jaune (ou blanc, j'ai oublié)