Pour mon premier sujet ici je commence par la réparation de ma télévision.
Je l'ais allumé un matin puis elle était cassé, voici les symptômes quand j’allume l'écran est tout vert avec des lignes blanches je peut voir pendant 2 ou 3 secondes un semblant d'image et après le vert deviens de plus en plus lumineux et après 3 sec plus possible de voir une vrai image juste cette écran vert. Le son fonctionne très bien, et j'ai essayé d'appuyer sur le bouton "MENU" ou de monter le volume pour faire afficher quelques choses à l'écran qui viens de la TV et non d'une entré vidéo et rien je ne voit pas le menu de la TV. Autre symptôme, j'ai localiser avec certitude l'origine d'un bruit suspect: le transformateur (pas le flyback, le transfo que j'ai entouré en rouge sur la photo) émet un sillement anormale puis il chauffe beaucoup, selon moi ce n'est pas sa faute mais on dirait qu'une pièce qui l'alimente l'alimenterais avec une fréquence différente de celle pour laquelle il est conçu ou un truc du genre. Il y a aussi la petite diode en bas de la photo (aussi entouré en rouge) qui chauffe beaucoup je ne saurais pas dire si c'est normal mais selon moi non c'est assez chaud pour que je ne puisse pas y laisser mon doigt bien longtemps. Dernière choses quand je débranche la TV j'entend un "Zuuuiiiiiit" comme un truc qui se vide d'énergie ou je sais pas mais ça n'a jamais fait cela avant. Je demande votre aide car je ne suis pas un expert en électronique et cette réparation dépasse un peu mes compétences je n'ais aucune idée par où commencer. Je poste deux photo: l'écran vert et l'intérieur avec le transfo en question. Si c'est nécessaire je peut ajouter d'autre photos de l'intérieurs ou un vidéo avec le son quand elle fonctionne et quand je la débranche.
2015-05-29 20.46.59.jpg2015-05-29 20.49.10.jpg
-----