hum, par exemple si je destine mon montage à l'amplification d'un signal d'orgue électromécanique, afin d'alimenter un HP de grave de 15" et une corne à compression pour les aigus ; et que je veux obtenir une puissance de 90W (l'exemple correspond aux caractéristiques d'une Leslie 760). Je choisirai quel montage de préférence ?
Je cherche par ailleurs à éclaircir un point important pour bien comprendre la fonction amplificatrice du transistor :
Le point de repos est l'intensité du courant Ic sans signal alternatif en entrée. Or afin de ne pas perdre les alternances négatives d'Ic (selon un redressement mono-alternance), il faut faire en sorte que ce point de repos ne soit pas à 0, mais au milieu de sa courbe soit Ic max/ 2 , je bloque sur ce point. J'aurai plutôt pensé qu'il aurait fallu mettre ce point de repos à Imax pour qu'ainsi il n'y ait plus rien du côté négatif susceptible d'être redressé.... Quelqu'un pourrait m'éclaircir cela ?
Sinon, je vous remercie pour la comparaison lampe VS transistor , le livre qui m'a été conseillé développe d'ailleurs très bien les avantages et désavantage de chacun.
bonne journée
-----