Comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique



  1. #1
    caderlekouka

    Comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique


    ------

    bonjour,
    comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique, avec comme lampe des réglettes et des split de 18000 btu ? merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique

    Bonsoir caderlekouka et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.


    Citation Envoyé par caderlekouka Voir le message
    ... comment fait on le bilan ...
    Déterrer une vieille discussion pour la squatter en posant une question sans réel rapport n'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion avec un titre clair.

    C'est fait à présent que ta question a été déplacée.


    Pour recevoir des réponses, tu dois expliquer ce que tu attends au juste, quel est l'objectif de ta demande, et des moyens dont tu disposés pour le faire.

  3. #3
    caderlekouka

    Re : Comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique

    comment pourrai je, avoir le bilan de puissance d'une maison domestique de tension nominal 230v: 4 lampes fluorescentes 36w long 1.20cm, 6 lampes fluorescentes de 18w long 0.60cm 1 split 18000btu, 2 split de 24000btu et chauffe eau de 50l.
    quel procédure de calcul dois je effectuer? merci de vos reponse

  4. #4
    f6bes

    Re : Comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique

    Citation Envoyé par caderlekouka Voir le message
    bonjour,
    comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique, avec comme lampe des réglettes et des split de 18000 btu ? merci d'avance de vos réponses
    Bonjouir à toi,
    Tu parles de quoi (bilan ?)... de " foisonnement" ou puissance " brute" installée ?
    C'est y quoi des.....btu ??
    Pour moi une puissance électrique s'exprime en Watts (ou multiples ou sous multiples )

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique

    ça fleure bon le devoir à faire !

  7. #6
    caderlekouka

    Re : Comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique

    bonjour,
    désolé j' ai mal posé ma question, je voudrai savoir comment fait on un bilan de puissance électrique d'une installation domestique d'une tension nominal 230v: 4 lampes fluorescentes de 36w long 1.20cm, 6 lampes de 18w long 0.60cm, 1 split de 18000btu, 2 split 24000btu et 1 chauffe eau de 50l.

    quel procédure de calcul dois je appliquer s'ils vous plait? merci

  8. #7
    f6bes

    Re : Comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique

    Remoi,
    Bis répétitas,
    C'est y quoi les....btu !!!

    Pour avoir un e puissance globale on ADDITIONNENT les puissances individuelles ! C'est tout
    Répéter la question SANS ce souçier de REPONDRE aux questions posées... TU piétines !
    A toi de connaitre la puissance de tes...btu ?? et de ton chauffe eau ?
    Comme le port salut ça doit etre marqué..dessus !

    A+

  9. #8
    zibuth27

    Re : Comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique

    btu = britiche thermal unit, unité de puissance de chauffe des rosbifs
    chez les froggies ça se convertit en kW

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : Comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique

    +1 avec f6bes, la question ne veut strictement rien dire.
    On peut juste calculer la puissance nécessaire si on parvient à savoir ce qu'est un "btu".

    Pour le reste il faut des données plus poussées comme le ratio temps ON/tempsOFF des éclairages, le temps de fonctionnement des splits, l'utilisation de l'eau chaude...et il doit bien y avoir d'autre choses dans la maison ?
    le mec qui a un split et des "reglettes" doit bien avoir une télé, un PC, un réveil....

  11. #10
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Comment fait on le bilan de puissance électrique d' une maison domestique

    Bonjour,

    C'est mieux que la calorie

    Edit : j'ai raté le post de zibuth27.
    Dernière modification par Antoane ; 15/06/2015 à 10h39.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Comment écrire le bilan de puissance d'un montage
    Par Suumas dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/08/2013, 17h41
  2. Poele à bois : Puissance nécessaire = puissance calculée par bilan thermique ?
    Par invite71a20719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 19h14
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2011, 22h10
  4. Puissance électrique nécessaire pour une maison neuve
    Par invite04bf5419 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2010, 08h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.