Bonjour à tous, faisant quelques soirée dans le domaine de la lumière, je viens de me recommander deux petits joujous, des t-bar. En gros, des barres d'alimentations pour projecteur, pilotées en protocole dmx.
Celles-ci :
http://www.thomann.de/fr/botex_t4_bar.htm
Pour piloter mes projos à filaments, pas de soucis, tout fonctionne. Mais certaines fois, j'ai besoin de piloter des effets à led, et la barre possède un mode tout ou rien, qui permet de mettre chaque sortie soit à 0, soit à 230V, et là c'est le drame, même sortie à 0, j'ai un léger potentiel sur la prise, qui me laisse mes effets allumés.
M'étant baladé sur le forum d'audio fanzine, j'ai trouvé une personne dans le même cas que moi, qui demandait de l'aide et qui avait eu un début de solution donnée par un membre, mais qui n'a jamais été mise en œuvre.
En fait, il apparaitrait que les triacs laisseraient passer quelque chose, même étant commandés à 0, et que la seul solution serait de leur simuler une charge. La solution donnée serait de mettre en parallèle de la phase et du neutre une résistance de 18K en série avec un condensateur de 0.47µ 400V.
Cela vous parait il correct ou suis je dans le faux? Sachant que du coup ce montage devra supporter aussi lorsque la sortie sera à 230V.
Ou si vous avez meilleur idée ou des valeurs à modifier sur ce montage, sachant que cela doit prendre un minimum de place dans la barre.
Merci d'avance aux pro de l'electro
-----