Bonsoir à tous
Je décide de me lancer dans la création d'un petit robot. Je compte pas forcément le terminer, c'est surtout pour apprendre de nouvelles choses niveau électronique et pour programmer un peu.
Le microcontrôleur sera un Raspberry mais il n'a pas de fonction PWM pour piloter les moteurs, à part de manière logicielle, mais la fréquence ne sera pas assez élevée. J'envisage donc d'utiliser un driver pwm qui se commande avec le bus I2C : le tlc59108
Première incompréhension avec ce circuit. Il y a apparemment trois façon de le faire fonctionner : a 92kHz, à 190Hz et en mode clignotement de 24Hz à ~0.1 Hz
Donc moi ce qui m'intéresse c'est le mode 92kHz. Est-ce que c'est bien le fait de mettre le bit DMBLNK du registre MODE2 (voir page 16) qui me permet d'utiliser ce mode ?
Je comprends pas trop la page 18, dans Group duty cycle control register, il a d'écrit :
C'est quoi cette histoire de signal superposé ?When the DMBLNK bit (MODE2 register) is programmed with logic 0, a 190-Hz fixed-frequency signal is
superimposed with the 97-kHz individual brightness control signal. GRPPWM is then used as a global brightness
control, allowing the LED outputs to be dimmed with the same value. The value in GRPFREQ is then a Don't
care.
J'utiliserai comme source d'alimentation une batterie Ni-MH 12V. Je prévois de tester les alimentations à découpage. Je vais utiliser pour ça le LM2576-5 pour alimenter mon Raspberry en 5V.
Donc j'ai vu qu'il fallait prendre des précautions avec ces circuits là, pistes les plus courtes possibles, condos collé au régulateur...
Quelles autres précautions faut-il prendre ? PWM et alimentation à découpage je suppose que c'est un peu complexe...
Puis pour finir, les moteurs driver par un L298. Comment est-ce que je peux obtenir un freinage contrôlé des moteurs CC ?
Page 6 de la doc , il est écrit que quand C = D, on provoque un arrêt rapide du moteur. Mais du coup j'ai pas de contrôle sur le freinage. Mais peut-être qu'en mettant C à 1 ou 0 et en faisant du PWM sur D je pourrais obtenir ce que je veux ?
J'envisage cette fonction de freinage mais peut-être qu'avec le poid du robot ça ne me sera même pas utile.
Je suis ouvert à toutes vos suggestions et conseils
Merci pour votre aide
-----