Créer un circuit avec interrupteur trois positions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Créer un circuit avec interrupteur trois positions



  1. #1
    Awful2

    Créer un circuit avec interrupteur trois positions


    ------

    Tout d'abord, bonjour.

    J'ai besoin d'une réponse assez urgente concernant un souci pour la construction d'un circuit électronique avec un interrupteur. Sachez que je n'y connais pas grand-chose alors n'hésitez pas à me parler comme si j'étais un enfant.

    Voici mon souci :

    - Je souhaite créer un circuit électronique qui me permettra d'allumer des LED grâce à un interrupteur. Jusqu'ici, rien de très folichon. Même sans m'y connaître, je crois savoir que c'est tout à fait possible.

    - Je possède des LED oranges et des LED bleues

    - Je possède un interrupteur trois positions (ON/OFF/ON) qui ressemble à celui-ci :
     Cliquez pour afficher


    - Pour l'alimentation, j'ai un boîtier pile.

    - Mon projet est le suivant : J'aimerais que sur la première position de l'interrupteur, que j'appellerai ON1, les LED bleues (et seulement les bleues) s'allument. J'aimerais que sur la deuxième position de l'interrupteur, OFF, tout soit éteint. J'aimerais que sur la troisième et dernière position, appelons-là ON2, les LED oranges (et seulement les oranges) s'allument.

    Est-ce possible ? Comment m'y prendre pour le montage ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Créer un circuit avec interrupteur trois positions

    + pile sur commun inter, on1 sur led bleues et résistance série puis retour au - pile,
    off en l'air, on2 sur led oranges et résistance série puis retour au - pile.

  3. #3
    trebor

    Re : Créer un circuit avec interrupteur trois positions

    Bonjour et bienvenue sur le forum Awful,

    Voici un dessin qui vaut mieux qu'une longue explication:
    Nom : Inverseur double.JPG
Affichages : 1064
Taille : 316,1 Ko