bonjour à vous tous, je ne connais pas grand chose en électronique mais j'ai un grand besoin de vos lumières. Je suis l'heureuse détentrice d'un cheval qui vit en stabulation. Pour se nourrir il avait un collier contenant une puce. Celle-ci est reliée à un ordinateur. Cela permet d'ouvrir les portes qui donnent accès à la nourriture. Les propriétaires des lieux ont décidé d'implanter les puces directement dans l'encolure des chevaux. Le vétérinaire est venu et a injecté la puce dans son encolure. Il s'agit d'un émetteur TIRIS (RFID) basse fréquence qui, semble-t-il, est produit par Texas Instruments. Or, cette dernière ne fonctionne pas.
L'entreprise qui a fourni la puce prétend qu'il est impossible qu'elle ne soit pas fonctionnelle car elle a été contrôlée avant l'envoi.
Le vétérinaire prétend qu'il est sûr que cette puce est dans l'encolure. (on pensait qu'elle avait pu rester dans la seringue ce qui n'est pas le cas)
Le vétérinaire a passé un appareil sur l'encolure qui permet de détecter les puces implantées contenant les informations relatives à l'animal mais il ne s'agit pas du même type de puce alors il ne détecte rien.
Questions :
1. Selon vous y-a-t-il un moyen de détecter cette puce dans l'encolure ?? (si elle est implantée trop profondément il y a danger d'où notre inquiétude)
2. Existe-t-il un moyen de tester cette puce ou de la faire fonctionner ??
Nous sommes dans le noir complet et tout le monde se renvoie la balle alors si vous pouviez nous donner une piste ce serait génial. Merci à vous
-----