charge d'une batterie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

charge d'une batterie?



  1. #1
    invitef308ec98

    charge d'une batterie?


    ------

    Bonjour Ã* tous,

    Je suis en voyage avec un vehicule aménagé et depuis environ 10 jours j'ai un problème avec la charge de ma batterie 12v.
    En effet, ma batterie ne veut plus remonter en tension. La journée mes panneaux solaires font remonter sa tension, selon le taux d'ensoleillement, mais dès qu'il n'y a plus de soleil la tension chute brusquement. J'ai brancher un chargeur de batterie 12v 6A pandant prés de 24h. En charge la tension au borne de la batterie est de 13,6V, mais dès que le chargeur esr débranché la tension chute aussi brusquement.
    Sans consommation la tension de ma batterie reste stable, mais quand je m'en sers elle descend doucement, et je ne peux pas la faire remonter.
    Si j'ai le solaire qui donne ou le chargeur de branché, j'ai l'impression que les éventuelles consommation ne font pas diminuer la charge de la batterie.
    C'est une batterie solaire, au gel, de 80A et de marque Banner.
    Est que quelqu'un peut m'aider ? Ma batterie est-t-elle morte?
    A bien savoir que son seul problème est de ne plus vouloir se charger, elle ne se dècharge pas toute seule.
    Je suis ce soir a 10,3V, ce qui commence a être un seuil critique pour la santé de la batterie. Je m'en sers le moins possible mais j'ai tout mon circuit d'éclairage branché dessus et il est difficile de ne pas louper les petits plats que l'on prépare dans le noir.

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : charge d'une batterie?

    difficile à lire....

    je pense que ton accu ne tient plus la charge

    quel âge a-t'il ?

  3. #3
    f6bes

    Re : charge d'une batterie?

    Bsr à toi,
    Et quel age a cette noble dame ?
    80Ah probabalment , mais pas 80 A.
    Il est a peut prés évident que si tu "revigores" ta batterie ( panneau ou chargeur ) pendant qu etu consommes ce sont eux qui sont à l'ouvrage.
    Il est fort probable qu'elle soit en fin de vie.

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 17/06/2015 à 18h39.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Charge batterie avec une autre batterie
    Par invite81885080 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2013, 16h20
  2. charge batterie !
    Par ibtihel dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2012, 04h57
  3. Charge d'une batterie Ni-MH
    Par invite583d6c33 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2011, 02h24
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 22h57
  5. charge de batterie
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2008, 13h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...