Bonjour Ã* tous,
Je suis en voyage avec un vehicule aménagé et depuis environ 10 jours j'ai un problème avec la charge de ma batterie 12v.
En effet, ma batterie ne veut plus remonter en tension. La journée mes panneaux solaires font remonter sa tension, selon le taux d'ensoleillement, mais dès qu'il n'y a plus de soleil la tension chute brusquement. J'ai brancher un chargeur de batterie 12v 6A pandant prés de 24h. En charge la tension au borne de la batterie est de 13,6V, mais dès que le chargeur esr débranché la tension chute aussi brusquement.
Sans consommation la tension de ma batterie reste stable, mais quand je m'en sers elle descend doucement, et je ne peux pas la faire remonter.
Si j'ai le solaire qui donne ou le chargeur de branché, j'ai l'impression que les éventuelles consommation ne font pas diminuer la charge de la batterie.
C'est une batterie solaire, au gel, de 80A et de marque Banner.
Est que quelqu'un peut m'aider ? Ma batterie est-t-elle morte?
A bien savoir que son seul problème est de ne plus vouloir se charger, elle ne se dècharge pas toute seule.
Je suis ce soir a 10,3V, ce qui commence a être un seuil critique pour la santé de la batterie. Je m'en sers le moins possible mais j'ai tout mon circuit d'éclairage branché dessus et il est difficile de ne pas louper les petits plats que l'on prépare dans le noir.
Merci pour vos réponses !
-----