Émetteur numérique 2.4GHz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Émetteur numérique 2.4GHz



  1. #1
    HyPn0zii-

    Émetteur numérique 2.4GHz


    ------

    Bonjour à tous ,

    Bon déjà je vais vous dire que je suis un petit novice en électronique mais très motivé dans mets différents projets J'aimerais pourvoir fabriquer un émetteur 2.4 GHz (comme un micro) qui puisse communiquer avec une borne réceptrice de ce type http://www.shure.fr/produits/systeme...ss-beta58a-set
    Le problème à mon avis c'est que la communication ici est numérique. J'ai sur la documentation quelle est cryptée et que la fréquence n'est pas stable

    Extrait de la doc:
    - Le récepteur analyse le spectre en continu pour déterminer les fréquences libres
    - Le récepteur et l’émetteur sont liés automatiquement et utilisent la meilleure combinaison de fréquences disponibles
    - Si une interférence survient, le récepteur et l’émetteur commutent ensemble sur la meilleure fréquence sans aucune rupture du signal audio


    Je ne sais pas trop par ou commencer. Premièrement ce qui pourrais me permettre scanner la bande fréquence 2400–2483.5 MHz ? Ensuite quel émetteur choisir, car vraiment il y a beaucoup de choix et je suis un peu perdu.
    Je suis ouvert à toutes vos réponses, conseils ! Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Émetteur numérique 2.4GHz

    ça va être difficile...

    sans ce systéme , récepteur et micro dialoguent , avec un protocole propriétaire

  3. #3
    HyPn0zii-

    Re : Émetteur numérique 2.4GHz

    C'est à dire par "protocole propriétaire" ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Émetteur numérique 2.4GHz

    le codage numérique n'est pas documenté

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fdamien12

    Re : Émetteur numérique 2.4GHz