Salut à tous, dans le cadre de mon projet actuel, je dois réaliser une fonction chronomètre: en effet je suis en train de construire un afficheur de données arduino avec un écran lcd et un arduino uno. Celui possédera des fonctions de chrono, mesure de température, et d'horloge. Il est important que la fonction chrono ne présente aucun delay() car avec eux l'arduino ne peux pas surveiller l'état des boutons destinés aux changements de mode. Voici ce que j'ai déjà fait et qui malheureusement ne marche pas.
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur mes erreurs où sur un programme similaire, je suis preneurCode:void processMenuChrono() { int heures,minutes,secondes,disec; char message[16] = ""; lcd.begin(16, 2); lcd.print("Chronometre"); if((millis() - temps) > 2000 ){ lcd.clear(); heures = 0; minutes = 0; secondes = 0; disec = 0; if(disec == 10){ disec = 0; secondes++; } if(secondes == 60) { secondes = 0; minutes++; } if(minutes == 60) { minutes = 0; heures++; } if(heures == 24) { heures = 0; } sprintf(message,"%d,%d,%d,%d",heures,minutes,secondes,disec); lcd.home(); lcd.write(message); if((millis() - temps) > 100){ disec++; temps = millis(); } } }
-----