transfert d'energie par (induction )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

transfert d'energie par (induction )



  1. #1
    invite7109501a

    transfert d'energie par (induction )


    ------

    Bonsoir , après avoir lu quelque articles , sur la transmission d'energie sans fil , l'envie mais venu d’expérimenter un peu

    donc j'aimerai réaliser un transfert d’énergie avec des bobines , mais je connais absolument rien au loi de électromagnétisme , j'ai chercher un peu , si j'ai bien compris ( je dis peut être des énormités complétement fausse ) je crois qu'il faut générer un champ magnétique variable ( avec la première bobine )et la deuxième bobine ( servant de récepteur transforme le champ magnétique en un courant électrique ? ) donc j'ai fait un petit schéma avec un oscillateur que je laisse en pièce jointe . j'aimerai savoir si je peut obtenir quelque chose avec ? ou si c'est du "flan" dans cette histoire le rendement m'importe peu , la distance non plus mais 10 - 15 cm serait ce possible ? je vous souhaite une bonne soirée , et remercie par avance ceux qui éclaireront ma lanterne sur cette "magie"


    autre chose j'ai entendu parler de résonance qui être un paramètre important ? comment l'obtiens ton ? C*L de l’emmetteur doit être égal a C*L du recepteur ? ( C3*L1 = C4*L2 )?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : transfert d'energie par (induction )

    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Transfert de puissance et de données par induction
    Par inviteb4582b30 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2013, 08h46
  2. Aide TIPE:transfert d'énergie par induction
    Par invite35b4a0b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 14h44
  3. Protocole de transfert par induction
    Par invite2a8322b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2009, 09h44
  4. Transfert d'énergie, énergie interne, avec changement d'état.
    Par invite8efa6fc2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 18h33
  5. Transfert d'énergie et énergie interne
    Par invite2ade688b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 15h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...