Bonsoir , après avoir lu quelque articles , sur la transmission d'energie sans fil , l'envie mais venu d’expérimenter un peu
donc j'aimerai réaliser un transfert d’énergie avec des bobines , mais je connais absolument rien au loi de électromagnétisme , j'ai chercher un peu , si j'ai bien compris ( je dis peut être des énormités complétement fausse ) je crois qu'il faut générer un champ magnétique variable ( avec la première bobine )et la deuxième bobine ( servant de récepteur transforme le champ magnétique en un courant électrique ? ) donc j'ai fait un petit schéma avec un oscillateur que je laisse en pièce jointe . j'aimerai savoir si je peut obtenir quelque chose avec ? ou si c'est du "flan" dans cette histoire le rendement m'importe peu , la distance non plus mais 10 - 15 cm serait ce possible ? je vous souhaite une bonne soirée , et remercie par avance ceux qui éclaireront ma lanterne sur cette "magie"
autre chose j'ai entendu parler de résonance qui être un paramètre important ? comment l'obtiens ton ? C*L de l’emmetteur doit être égal a C*L du recepteur ? ( C3*L1 = C4*L2 )?
-----