Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?



  1. #1
    supermartin

    Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté avec un appareil avec un adaptateur (US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma) qui vient des Etats unis, puis je l'utiliser en achetant un adaptateur voyage prise anglais UniverselUK/US/AU vers France EU Europe 10A 250V?
    http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Vo...item3f3db68e41

    Bien cordialement.
    Martin

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Bonsoir supermartin et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par supermartin Voir le message
    ... puis je l'utiliser en achetant un adaptateur voyage prise anglais ...
    Surtout pas.

    Il te faut impérativement un transformateur, pour abaisser le 230V européen, en 117V.

    L'achat que tu as fait est une erreur en 2015. Il existe les mêmes, qui acceptent de 95 à 250V, et qui donc, fonctionnent pour ainsi dire dans le monde entier.

    Tu dois pouvoir trouver un équivalent, à acheter de préférence ici. Comme c'est pour sortir du continu, il n'en manque pas.

    Edit: j'ai oublié de préciser que, en cas de branchement sur le 230V, tu risques la destruction de ton achat, mais peut-être aussi l'appareil que tu vas alimenter avec. Donc, prudence!
    Dernière modification par gienas ; 21/06/2015 à 20h01.

  3. #3
    supermartin

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Bonjour,
    Merci pour votre retour,
    Auriez-vous la gentillesse de me conseiller un modèle sur le net?
    Bien cordialement.

  4. #4
    annjy

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Bsr,

    il faudrait donner les références exactes du modèle américain.

    la question essentielle sera : de quel type est le connecteur de sortie ? (à la limite, on peut aussi voir si le connecteur d'entrée 9V est décrit dans la notice de l'appareil ( quel appareil ???)

    Attention, souvent ces connecteurs se ressemblent....MAIS:
    - les diamètres diffèrent, parfois d'un dixième de millimètre
    - il faut savoir si le + est au centre ou à l'extérieur....

    Bref, toutes infos disponibles, idéalement photos de ce qui est inscrit sur les appareils.(en suivant la procédure pour joindre des photos)

    problème assez simple, si on a toutes les infos,

    Cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fdamien12

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir supermartin et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Surtout pas.

    Il te faut impérativement un transformateur, pour abaisser le 230V européen, en 117V.

    L'achat que tu as fait est une erreur en 2015. Il existe les mêmes, qui acceptent de 95 à 250V, et qui donc, fonctionnent pour ainsi dire dans le monde entier.

    Tu dois pouvoir trouver un équivalent, à acheter de préférence ici. Comme c'est pour sortir du continu, il n'en manque pas.

    Edit: j'ai oublié de préciser que, en cas de branchement sur le 230V, tu risques la destruction de ton achat, mais peut-être aussi l'appareil que tu vas alimenter avec. Donc, prudence!
    Les blocs à transformateurs sont vraiment rares maintenant.

    Peut-être vaudrait-il le coup de demander une photo des inscriptions, pour vérifier que l'on ait pas affaire à une alimentation à découpage qui accepte une large plage de tension d'entrée ?

  7. #6
    kelvak

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Bonjour, un adaptateur 9V 1A se trouve pour à peine 3 euros livré chez vous sur eBay... Au pire, si vous ne trouvez pas de modèle avec le bon connecteur, coupez le fil et soudez l'ancien connecteur à la place. Un peu de gaine thermorétractable et le tour est joué

  8. #7
    annjy

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Citation Envoyé par kelvak Voir le message
    Bonjour, un adaptateur 9V 1A se trouve pour à peine 3 euros livré chez vous sur eBay... Au pire, si vous ne trouvez pas de modèle avec le bon connecteur, coupez le fil et soudez l'ancien connecteur à la place. Un peu de gaine thermorétractable et le tour est joué
    bsr,

    à condition de savoir ou est le + et le -.....

    cdt,
    JY

  9. #8
    supermartin

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Bonjour,
    Voici une photo de cette alimentation.
    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    supermartin

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Et ça c'est l'information que j'ai sur la notice de l'appareil : Power supply: 9 Volts DC, center pin positive, 300 milliamps.

    Où donc trouver cette alimentation? Aussi, un lien précis serait très apprécié.
    Bien cordialement

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    J'aime pas le Grec

  12. #11
    supermartin

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Merci ! Commande faite hier.
    Je vais revendre l'autre alimentation, afin de m'y retrouver finacièrement.
    Encore un énorme merci !
    Cordialement

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Attention : Bien vérifier que le PLUS est au centre du jack avant de brancher et que le jack est à la bonne dimension !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 28/06/2015 à 08h18.
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bien vérifier que le PLUS est au centre du jack!
    Avec un zoom sur la photo du site, il semble que c'est le cas . Mais à contrôler sur la pièce réelle . Reste les dimensions du jack ...
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par supermartin Voir le message
    ... Commande faite hier ...
    Aïe!

    Comme le signale à juste titre DAUDET78, il faut être sûr de deux choses:

    1- la position du + sur la fiche. Le lien donné semble indiquer que c'est bon, mais deux précautions valent mieux qu'une.

    2- que le diamètre de la fiche est le bon. Il en existe une flopée, et sans vérification préalable tu risques de ne pouvoir introduire ou un contact trop lâche, inutilisables.

    Certains modèles comportent la collection de fiches pour choisir la bonne, mais ont l'inconvénient de devoir faire "soi même" la bonne polarité, au risque de se tromper.

    Simplement pour savoir, (parce que tu abordes une notion d'économie) peux-tu nous dire pourquoi tu as choisi d'acheter aux USA?

    On s'aperçoit souvent ici, que certaines "économies" s'avèrent être des désastres.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Certains modèles comportent la collection de fiches pour choisir la bonne, mais ont l'inconvénient de devoir faire "soi même" la bonne polarité, au risque de se tromper.
    Ce n'est pas le cas du modèle que je propose
    Citation Envoyé par supermartin Voir le message
    Je vais revendre l'autre alimentation, afin de m'y retrouver finacièrement.
    Ne le fais pas trop vite ..... tu vas peut être devoir récupérer le jack !

    Et revendre un modèle 110V ...difficile de trouver un acheteur en Europe !
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    supermartin

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    peux-tu nous dire pourquoi tu as choisi d'acheter aux USA?
    Cette alimentation ne faisait qu’accompagner un Midiman M-Audio C02 CO2 Coaxial/Optical Bi-Directional Converter que j'ai acheté à un excellent prix et en parfait état.
    Cordialement

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    tu vas peut être devoir récupérer le jack !
    Si tu dois le faire : http://forums.futura-sciences.com/pr...ml#post5263097
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    supermartin

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    merci pour les informations!

  20. #19
    supermartin

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Bonjour,

    Bonne réception de ma commande ce jour, il y a plusieurs embouts avec l'alimentation et selon moi les polarités sont identiques à l'alimentation originale.
    C'est parfait pour le moment.

    Pourtant, l'alimentation reçue indique 660 mA ! Ce n'est pas de trop alors que les données constructeur indique 300 mA?


    Merci pour votre retour.

  21. #20
    antek

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Citation Envoyé par supermartin Voir le message
    Pourtant, l'alimentation reçue indique 660 mA ! Ce n'est pas de trop alors que les données constructeur indique 300 mA?
    Pour une fois qu'il y en a plus qu'annoncé on va pas se plaindre !

  22. #21
    supermartin

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Pour une fois qu'il y en a plus qu'annoncé on va pas se plaindre !
    Pas de trop par rapport à l'alimentation d'origine, non?
    Cordialement.

  23. #22
    annjy

    Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Citation Envoyé par supermartin Voir le message
    Pas de trop par rapport à l'alimentation d'origine, non?
    Cordialement.
    Bsr,

    660, c'est le max qu'elle peut délivrer.
    Si ton appareil n'a besoin que de 300, c'est parfait. Aucun risque. l'appareil n'absorbe que ce dont il a besoin.

    cdt,
    JY

  24. #23
    supermartin

    Thumbs up Re : Adaptateur US input 120v 60hz 9 w output 9vdc 500ma? Comment l'utiliser?

    Merci pour votre retour à tous !
    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. Re : Convertisseur 120V 0.62A 60hz [Résolu]
    Par Grim34 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/12/2013, 17h56
  2. Besoin alimentation output 16v 500mA AC
    Par inviteb9506581 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2013, 14h51
  3. comment savoir les input et les output d'un transfo
    Par invite35ac49b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2012, 14h37
  4. Convertisseur 120V - 250w - 60hz
    Par invite08c412d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/11/2007, 19h34
  5. Webcam/input-output
    Par invitee357263f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.