antenne wifi : possibilité de mettre 2 antennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

antenne wifi : possibilité de mettre 2 antennes



  1. #1
    Galtir

    antenne wifi : possibilité de mettre 2 antennes


    ------

    Bonjour

    dans mon schéma électronique que je dois expliquer j'ai la pin antenna de mon RN171 qui est reliée à 2 résistances de 0 ohm, chacune reliée à une antenne. L'une d'elle est déjà en place, la seconde non car c'est là l'évolution du schéma pouvoir mettre une antenne externe, qui obtiendrais un meilleur signal.

    Donc la question est : quelle est l'utilité de mettre 2 résistances de 0 ohm ? Techniquement qu'est-ce que ça apporte ?

    Merci par avance,

    Nom : antenna.PNG
Affichages : 572
Taille : 20,4 Ko

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : antenne wifi : possibilité de mettre 2 antennes

    probablement des straps , montés ou non , selon la sortie utilisée

  3. #3
    Galtir

    Re : antenne wifi : possibilité de mettre 2 antennes

    Ca a été ma première idée quand j'ai su le truc car j'ai déjà vu l'idée sur d'autres applications mais je me suis demandé s'il n'y a pas anguille sous roche..

  4. #4
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : antenne wifi : possibilité de mettre 2 antennes

    Bonjour,

    Placer deux sorties d'antenne en parallèle peut poser de gros problèmes si on n'a pas de chance!
    Si l'une des sorties n'est pas utilisée, elle se présente comme une ligne ouverte en parallèle sur l'autre antenne. Avec un peu de malchance, cette ligne peut avoir une longueur électrique égale à un nombre impair de quart d'ondes, et donc être équivalente à un court circuit. L''antenne connectée sur l'autre côté est alors court-circuitée. Si le constructeur de la carte est futé, il s'arrange pour que la distance entre le point de séparation des deux antennes et la fiche soit équivalent à une demi-onde.
    Si on ne sait pas à priori ce qu'il y aura sur les deux sorties antennes, on place deux résistances en série avec chaque départ, différentes de zéro ohms...Ainsi, on est certain qu'une antenne ne sera jamais tout à fait court-circuitée par l'autre sortie...Quitte à perdre un peu de puissance dans les résistances. Mieux vaut perdre un peu tout le temps que courir le risque de tout perdre....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. reperer dans l'espace une source Wifi à l'aide de 2 antennes
    Par Luc DOLLINGER dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/09/2014, 18h25
  2. Antenne wifi
    Par invite65f6e773 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/09/2011, 11h01
  3. Antenne Wifi
    Par invitea6df6c6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2010, 08h22
  4. entre placo et thermopierre, possibilité de mettre de la ouate de cellulose ?
    Par invite2ee3c3f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 14h49
  5. Mettre 230V sur une sortie antenne de tele??
    Par invite2542488d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2006, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.