detecteur de courier!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

detecteur de courier!!



  1. #1
    invite124461dc

    salut!!je recherche un detecteur de courier(trop de vol de lettre et colis),ou autre astuce permettant de surveiller le courier(plan ,adresse de magasin etc),en vous remerciant d'avance,car je ne peut pas faire le planton devant ma boite aulettre car je travail),si vous avez dautre suggestion je suis tou ouie!

    bye

    -----

  2. #2
    invite8e6b42f1

    voila un projet plutot interessant et original a mettre en oeuvre
    moi, je suis partant pour participer


    idée
    - detecteur d'ouverture de la boite
    - capteur de poid ( l'inconveniant, c'est qu'une enveloppe ne pese pas lourd !)
    - ou encore, un rayon laser ( par exemple) se reflechisant dans le fond de la boite au lettre et arrivant sur un capteur: quand un lettre arrive, elle arrete de reflechir de rayon donc, y'a du courier ( $$$$ )
    - ultra-sond, quand y'a pas de courier, on a tel echo.... mais quand y'a une lettre, deformation de l'echo donc courier ( ca a l'air pas mal ca )

  3. #3
    invite3c7417b8

    Heu...mais la finalité, c'est quoi ? savoir que tu as du courrier ou le récuperer ou empecher qu'on ne te le prenne ?

  4. #4
    invite37693cfc

    lut

    moi je dirais capteurs du passage d'une lettre, avec un trombone c'est fesable de faire juste un petit contact et hop une lampe s'allume pour dire présence de courier.
    L'autre solution mettre un fil au fond de la boite et avec le poid de la lettre il s'ecrase et présence de courier ... (avec une feuille d'allumer ca doit marcher cette technique d'ecrasement)

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite46771d1f

    ' lut ,
    une source lumineuse (led , par exemple ) et un capteur photosensible , qui incrémenterait un compteur , ca tient pas la route , ca ? ce qui permettrait de comparer le courrier recu et celui réceptionné ! : o)

  7. #6
    invite8e6b42f1

    il faut pensé aussi que le courier ne passe pas forcement par l'ouverture de la boite... parfois, lors de moyen colis ou grande lettre, le facteur est obligué d'ouvrir la boite au lettre ( enfin, chez moi, petit bled, il fait comme ca et c'est pas toute les boite aux lettres qu'il peut ouvrir comme ca )

  8. #7
    slicksfr

    Salut.
    Je suis moi aussi entrain d'expérimenter un systéme dans le style.
    Je compte utuliser une cellule reflexe (émetteur et récepteur dans le même boitier, réflexion sur catadiope) de récupération.
    La cellule fixée au centre sur la porte, et le catadiope au "plafond" de la boite au lettre. Le passage d'une lettre ou l'ouverture de la porte par le facteur déclenche la cellule. Pour ma part, cela m'actionera un voyant via un relais avec auto-maintien, et la réinitialisation se fera par ouverture de la porte coté privé.
    A+
    Slicks

  9. #8
    invitec5c548e4

    Re : detecteur de courier!!

    bonjour a tous! j'adore les petits projets comme sa séen est ou celui la il m'interesse vraiment .j'adorerai le mettre en place malgré mes faibles conaissance en electronike

  10. #9
    invite01ded425

    Re : detecteur de courier!!

    Sujet qui me préocupe aussi.
    Si la boîte possède un volet, il faudrait de détecter l'ouverture du volet.

    Pour le moment, j'ai résolu le problème très simplement. Je met une grosse pub à mis parcours qui dépasse de l'ouverture de la boîte, visible de ma fenêtre. Si le facteur est passé, il pousse le tout, et je sais qu'il est passé.

  11. #10
    Pierrre

    Re : detecteur de courier!!

    Bonjour
    un capteur (switch) sur le volet et un autre sur la porte, l'un OU l'autre actionne le SET d'une bascule RS, un poussoir exterieur actionne le RESET; une led (ou autre chose...) en sortie de RS

    A+

  12. #11
    invitec5c548e4

    Re : detecteur de courier!!

    ce qui est bien ces que je m'interesse a ce projet mais dés que quelqu'un propose quelque chose ben je compren rien je debute et je conais pa gran chose.

    La charte du forum précise :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d'essayer d'écrire en français.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 20/10/2004 à 18h26.

  13. #12
    invitec5c548e4

    Re : detecteur de courier!!

    excusez moi mais dans mon dernier message je ne vois pa ou est le language SMS.c'est vrai qu j'ai l'habitude d'utiliser ce language allors ces trés dur de bien ecrire mais je m'aplique et je ne vois aucune trace de language SMS

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : detecteur de courier!!

    J'ai cité le passage entier de la charte. On pouvait penser soit que tu utilisais une simplification abusive de l'orthographe, soit que c'était bourré de fautes d'orthographes qu'un peu d'attention aurait pu te faire éviter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invitec5c548e4

    Re : detecteur de courier!!

    d'accord sa doit etre la deuxiéme solution je suis désolée je suis pas super bon enfin désolée encore pour ce petit derangement et revenont en au sujet

  16. #15
    inviteed7336aa

    Re : detecteur de courier!!

    Citation Envoyé par Pierrre
    Bonjour
    un capteur (switch) sur le volet et un autre sur la porte, l'un OU l'autre actionne le SET d'une bascule RS, un poussoir exterieur actionne le RESET; une led (ou autre chose...) en sortie de RS

    A+

    Salut,
    C'est la solution la plus simple, mais.... comme il parle de vol de courrier, il est possible qu'on ouvre le volet juste pour regarder, alors, fausse allerte ...
    Amha, il faut detecter un objet dans la boite plutot que son ouverture.
    A+

  17. #16
    Pierrre

    Re : detecteur de courier!!

    Bonjour
    Comme ça il pourra choper le voleur ... ))
    A+

  18. #17
    invitee17aeca5

    Re : detecteur de courier!!

    slt ,

    ou alors il reste la solution d'électrifié (^^)ta boite au lettre et de pouvoir désenclanché le systeme par télecommande !!!,pauvre facteur..........(rire diabolique...>:>)....

    non mais c vrai qu'a mon avis ,tu ne t'attaque pas au bon probleme !
    ton probleme a toi ,c bien qu'on te pique ton courier,non ?
    ............

    @+ tix ...

  19. #18
    invitec5c548e4

    Re : detecteur de courier!!

    moi ce qui me conviendrais sa serait juste un systeme pour savoir si il y a du courrier ou pas dans ma boite!!mais comment faire le plus simplement possible

  20. #19
    invite243be281

    Re : detecteur de courier!!

    Salut tout le monde !!!
    C'est peut etre bete ce que je vais dire mais, si tu met une serure sur ta boite au lettre, sa irais pas ??
    Sinon pour moi le moyen le plus simple serais un capteur IR au fond avec une led emmetrice au dessus. IR reçu -> pas de courier , pas d'IR -> "vous avez du courier". Pour le signaler tu peut soit utiliser un module HF a pas cher, ou alor simplement mettre une led qui s'allume.

    A+

  21. #20
    iriaax

    Re : detecteur de courier!!

    chez moi la boîte est tout le temps pleine...de pub...alors je préfère ne pas être dérangé par un arrivage supplémentaire ! Gaston Lagaffe avait installé un aspirateur !
    Et hop !
    Arnaud

Discussions similaires

  1. Detecteur IR
    Par BioBen dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 19h28
  2. Detecteur!!!!!
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2006, 15h50
  3. detecteur IR
    Par invite241bf752 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2005, 18h08
  4. Detecteur a US
    Par invite5cd096b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2005, 14h31
  5. courier email
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2004, 14h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...