besoin d'un pour un projet sur photodiode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'un pour un projet sur photodiode



  1. #1
    softon92

    besoin d'un pour un projet sur photodiode


    ------

    Bonjour a tous,

    j'effectue actuellement mon stage de fin d'année en afrique du sud et ma mission est de créer une chaine d'acquisition permettant le comptage d'electron dans l'espace en fonction du temps.

    Pour cela nous utilisons pour capteur une photodiode a avalanche. Voici la datasheet de la photodiode imposé : Hamamatsu s8664-55 :

    http://www.hamamatsu.com/resources/p..._kapd1012e.pdf

    mon probleme est de simuler cette photodiode via Pspice ou Multisim j'ai trouver un shcéma electrique équivalent a ma photodiode : voir piece jointe
    mais je ne n'arrive pas a caracteriser ma source de courant Iph (amplitude, fréquence...)

    si quelqu'un a une solution afin de pouvoir simuler correctement ma photodiode je vous en serait tres reconnaissant car cela fait plusieur jour que je buche dessus sans pouvoir trouver de solution
    merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : besoin d'un pour un projet sur photodiode

    Bonjour et bienvenue,

    Physiquement, que représente cette source de courant ?
    D'où vient l'énergie qu'elle peut fournir au circuit auquel elle est raccordée ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    softon92

    Re : besoin d'un pour un projet sur photodiode

    bonjour et merci pour votre aide

    cette source de courant représente le courant délivrer par ma photodiode, ce dernier est créer lorsque ma photodiode capte des photon qui creer des paire electron-trou dans ma photodiode créer ainsi un photo-courant.
    Il me faudra ensuite être capable de déterminer le nombre d'electron captés en fonction de mon courant.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : besoin d'un pour un projet sur photodiode

    Bonjour,

    Tu peux employer la figure "Spectral response" : connaissant la surface de ta puce et la puissance surfacique l'atteignant, tu en déduit le photo-courant.
    Tu peux aussi utiliser la figure donnant le rendement quantique (égalk, si je ne m'abuse, au nombre de paire électron/trou créés par photon incident) en fonction de la longueur d'onde.

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2013, 10h01
  2. Projet de SI, problème avec une photodiode
    Par inviteaba3554a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2013, 15h00
  3. besoin d'aide pour photodiode
    Par alien000 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 23h26
  4. Besoin de conseils pour un projet !
    Par invite588a7708 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2012, 10h46
  5. Besoin d'aide, photodiode
    Par invite6d12d67f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2006, 21h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...