Bonjour je cherche a me fabriquer un petit amplificateur audio et j'ai analyser pas mal de circuit sur internet mais a vrai dire j'ai pas vraiment compris leur principe alors je voudrais savoir ceci :
Est ce qu'on amplifie le courant ou la tension ?
J'ai toujours cru qu'on amplifie la tension mais d’après ce que j'ai pu constater la qualité d'un amplificateur audio se mesure en watt et puis ce que
P = I * U.
Mais cela m'a encore intrigué quand j'ai vu qu'on ajoute des condensateur en série a l'entrée et sortie du signal.
En tout cas j'ai trouvé quelques circuit que je veux bien essayer de faire parmi eu ce qu'on appelle l'amplificateur de classe AB :
Mais j'ai trouver beaucoup d'autres circuit ou on ajoute un amplificateur opérationnel avant de diviser le signal et le diriger vers les transistors comme celui d'electroboom (l’ingénieure qui se fait électriser tout le temps)
Suppression des documents placés sur un site hébergeur, à poster sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, jpg etc. en suivant le lien en épinglé. Pour la modération Cram 64.
Alors s'il vous plait expliquer moi ces principes et donnez plus d'information sur ce genre de circuit ou bien indiquez moi un circuit qui amplifie bien le son sans perdre de qualité de préférence sans amplificateur opérationnel
Et merci pour tout !
-----