Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous exposer un problème sur lequel je butte depuis 2 week end et pour lequel je ne trouve pas de solution.
Je vous écrit en désespoir de cause, j'ai déjà posé la question sur plein de forums mais aucune réponse concrète.
J'ai monté un Dashboard (compteur électronique) sur ma moto, une 1100 CBR blackbird.
L'info régime moteur est pris sur la borne basse tension de la bobine d'allumage.
Le problème est que je n'ai pas une borne lecture sur le compteur. A 1000RPM il affiche 5000RPM et à 2000RPM il affiche 10 000RPM. Après l'info au compte tour est propre et cohérente. Il me faudrait juste avoir une valeur environ 5 fois moindre.
J'ai essayé de régler via les réglages du Dashboard = Impossible de réduire suffisamment, et pourtant je m'y suis acharné, rien à faire.
A noter que le branchement est correct car j'ai essayé avec un autre compteur électronique et lui fonctionne, j'arrive à paramétrer correctement.
Savez vous comment faire pour diviser (de façon simple et fiable) ce signal ? Si possible il me faudrait pouvoir moduler facilement la valeur du diviseur, pour ajuster en temps réel.
En vous remerciant par avance.
Florian.
-----