Bonsoir,
Je vais donc devoir laisser tomber mon projet de robot pour l'instant, par manque de temps.
J'ai décidé de rajouter quelques options à mon ampli(à base de LM3886), et par la même occasion, refaire mon préampli correctement.
J'espère premièrement supprimer quelques parasites (ceux que produisent les portables par exemple) en mettant en place un filtre passe bas avec une fréquence de coupure à environ 48kHz. Les informations sur internet ne sont pas clair pour moi, il y beaucoup de calcul (encore des fonctions de transfert !) que je ne comprends pas. Mais après plusieurs observations, j'ai bien l'impression que la fréquence de coupure reste 1/(2*pi*C*R), que ce soit pour un filtre d'ordre 1 ou 2.
Il paraît qu'il est quand même mieux d'utiliser un aop avec une alimentation symétrique. J'ai une alimentation symétrique de 35V environ. Je me suis inspiré d'un schéma de sonelec pour produire un 12V symètrique
Est-ce correct ?
J'ai pas encore cherché mais pendant que j'y suis, avez-vous un composant à me proposer pour commuter plusieurs (au moins 3) signaux analogiques ? Ca me permettrait de choisir entre plusieurs sources audios.
Je vais rajouter aussi un VCA, le THAT 2181A pour commander le volume comme je veux. Je pense générer la tension de commande pour la pin EC+ avec un picaxe.
Que pensez-vous de tout ça ?
Bonne soirée
-----