Bonjour,
dans le cadre d un petit projet (Mécanique+Electronique) on nous a été demander de modéliser un haut-parleur électrostatique en premier temps d un point de vue mécanique en se basant sur la théorie des plaques minces de Love-Kirchhoff( ca c 'est ok,pas besoin de rentrer dans les détails) et en deuxieme temps d un point de vue éléctronique , mon problème est le suivant:
tout d abord je voulais savoir pour un condensateur plan (surfaces équipotentielles, plaques trés grande et champs électriques a negliger en dehors des plaques)
1. comment agit la difference de potentiel sur les plaques ,c est à dire est ce que les plaques se déforment suite à une grande différence de potentiel ou pas si oui dans quel sens,
2. comment se présente dans ce cas ci le champs électrique
ci joint des differents cas ou j aimerais bien dessiner le champs électrique et la déformation des plaques s il y en a.
une fois avec les valeurs :
fi1=100 V
fi0=0V
fi2=100 V
et une autre fois avec :
fi1=100 V
fi0=0V
fi2= -100 V
mes connaissances en électronique sont trés limitées , je sais bien que la direction du champs électrique va du moins vers le plus, que E est propotionel à la fois à d (la distance qui sépare les plaques) et à V (la différence de potentiel)
merci d avance pour votre aide.
P.S: désolé pour les fautes d ortographe ,le français n est pas ma langue natale et j étudie en allemagne.
-----