Bonjour à tous,
Voilà un petit exposé de mon problème : j'ai 2 chronomètres DITEL Micra-I, équipés de cartes RS6. Je souhaite les connecter à un PC afin de récupérer les temps pris par les chronos et de les injecter dans une application PHP.
Les Micra-I et les RS6 ont été connectés suivant les manuels fournis. La sortie se fait en RS485 (câble de gauche branché dans l'adaptateur de droite sur la photo) vers le port USB du PC.
Comment peut-on tester si l'ordinateur est bien relié au chrono? Le programme fourni par DITEL répond toujours une erreur de communication, mais sans en dire plus! Or j'ai vérifié les ID, protocole de communication et baud, tout est correct.
Je joins les manuels car difficiles à trouver sur internet.
En dehors des soucis de connexion PC, les chronos fonctionnent très bien en étant reliés à des cellules photoélectriques. Le souci est qu'alors je dois retaper dans mon application les valeurs affichées. Je cherche donc le moyen de les récupérer directement sur l'ordinateur.
Ne sachant pas trop bien ce que je peux/dois vous dire de plus pour que vous puissiez m'aider, j'attends toutes vos questions possibles
Merci!
-----