Choix talkie pour dtmf et commande relais élétromécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix talkie pour dtmf et commande relais élétromécanique



  1. #1
    Anty

    Choix talkie pour dtmf et commande relais élétromécanique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de réfléchir à un système pour me faire une radiocommande à une seule fonction (et impulsion) pour activer un klaxon 12v (par le biais d'un relais éléctromécanique).
    La portée nécessaire serait 30/40m, avec des actions de type impulsion (série de coup de klaxon, le nombre de coup de klaxon indiquant un "ordre" à une tierce personne)

    J'ai pensé utilisé mes talkie et le principe du dtmf, cependant mes motorola t4 n'ont pas de claviers (ni d'entrée micro), et ne propose donc pas ce type de signal ? (voici leur doc, page 15 en francais http://www.motorolasolutions.com/con..._manual_v1.pdf )

    Du coup, je me demande s'il me faut soit trouver un talkie avec simplement un encodeur dtmf et ainsi me faire un petit boitier plus ergonomique pour utiliser la seule fonction nécessaire (plutôt que de bien viser le '1' par exemple) ? Ou un talkie avec clavier et tant pis pour l'ergonomie ?

    Cependant je me pose une question, dans le premier cas (avec encodeur dtmf) il est nécessaire d'appuyer simultanément sur le bouton ptt ? pas pratique... Mais dans le deuxième cas également je suppose ? Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Choix talkie pour dtmf et commande relais élétromécanique

    Bjr à toi,
    Ben ça dépends de comment le constructeur a prévu le fonctionnement de son appareil....de mme dépend de la conception et des possibiltés du "menu".
    Un TW avec clavier DTMF ça se trouve pour...35 euros.(et...bibande)
    Ca vaut meme pas le coup de faire son propre encodeur DTMF.
    http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=C6...5214_e&cad=rja
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 15/07/2015 à 09h53.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Recherche pour relais commandé avec temporisation
    Par invitec4fc901c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2015, 12h22
  2. transfo 24v de sécurité ou pas pour commande d'un relais ?
    Par invite182f8293 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2015, 17h26
  3. commande de mise en route d'un chauffage et arrêt par dtmf
    Par invitec4f2baff dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2011, 16h22
  4. Besoin d'aide pour commande d'électrovanne par relais
    Par invite88cb04f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2010, 18h12
  5. la commande la plus adapté pour un relais
    Par invite28559ad9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2008, 10h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...