Bonsoir !
Bon je vous explique vite fait le problème, dans le cadre d'un projet embarqué je cherche à réduire au maximum la consommation d'un arduino.
Il n'est necessaire de faire travailler la carte que 2mins toutes les 15mins au maximum. Je peux aller jusqu'à 2mins par jours. La carte fait essentiellement des relevés.
J'aimerai donc avoir la possibilité de n'alimenter l'arduino que X mins toutes les Y mins. La source d'énergie est un ensemble d'accus de 3.7V monté en paralelle et élevée à 5V. Elle peut atteindre 1A.
J'imagine qu'il doit exister des circuits tout fait pour la fonction que je cherche mais je ne trouve pas. J'ai acheté une minuterie croyant qu'elle fonctionnerait mais elle fait l'inverse de ce que je cherche. Avec celle ci lorsque je lui envoie une impulsion elle alimente l'arduino pendant une durée T et se coupe. Pas ce que je veux donc.
Je cherche un circuit qui alimenterait la carte tout le temps mais qui en recevant une impulsion de la dite carte coupe l'alimentation pendant X mins, idéalement 15 mins. Ainsi je pourrai faire le traitement voulu sur l'arduino et couper l'alim pendant 1/4 d'heure avant de recommencer mon traitement.
J'espère que j'ai été clair sur ce que je cherche, je suis au passage désolé si ce genre de question à déjà été posé mais j'ai vraiment cherché je vous assure. Seulement je débute donc j'ai du mal. Merci d'avance de votre aide !
-----